alex.tre Posté(e) 9 juin Signaler Posté(e) 9 juin Il y a 2 heures, BUT a dit : J’ai bien conscience de radoter, mais ne peux m’empêcher de relever que ces pointes (ou épines, ou rayons, ou cornes, ou plumes ...) tordues, coudées ou barbelées, avec un intérieur zoné, sont caractéristiques du style de Jean Lurçat. On se demande où il était allé cherché ça... C'est vrai que cette dernière s'en rapproche pas mal ! mais il faut avoir une âme d'artiste .... Citer
Aldebaran66 Posté(e) 9 juin Signaler Posté(e) 9 juin 4 photos de l'arrière de cette septaria de type "Lurcatite". Il s'agit d'un nodule avec une amorce d'une seconde septaria. Et pendant que j'y suis et que les nodules sont accessibles. 4 autres spécimens de l'Albien du 66 Tautavel pour la photo 1 (ammonite), 3 et 4 Espira de l'Agly en 2 Citer
phoscorite Posté(e) 9 juin Signaler Posté(e) 9 juin Toujours les mêmes formes (au centre) qui ne relèvent pas du remplissage de crack standard. Citer
quartzàgogo Posté(e) 12 juin Signaler Posté(e) 12 juin bonjour à tous, parmi mes septarias, il y a ceux-ci: les 3 premiers sont avec barytine/célestine. Le 4e, 2 générations de calcite; photos 5 et 6, coeur de septaria metrique: le tout vient de Drôme provençale Citer
Aldebaran66 Posté(e) Mardi à 22:03 Signaler Posté(e) Mardi à 22:03 Une autre albienne de Tautavel (Pyrénées-Orientales) Citer
alex.tre Posté(e) Mercredi à 08:39 Signaler Posté(e) Mercredi à 08:39 Vraiment sympa ces filonets de calcite "ferriferes" bicolore Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.