Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum.

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

Faune du Plaisancien du Gard

Recommended Posts

il y a 1 minute, caterpillar a dit :

Belle faune. As-tu déjà trouvé du crabe?

Non malheureusement j'en ai pas trouvé. Juste des os de musaraignes 😉

La faune que j'ai trouvée est hyper fragile.

Il y a 18 heures, spdx a dit :

Je sais qu'il y a du Plaisancien du coté de Nice

Je n'y suis plus retournée depuis les années 1980, mais je me souviens d'un site au-dessus de St Martin du Var, affleurement de marnes bleues au-dessus du village, au pied de la falaise. Le site était décrit dans le guide géologique régional édité par Masson, que malheureusement je ne retrouve pas dans ma bibliothèque.

Très belles planches, beau travail Spdx

Il y a 4 heures, icarealcyon a dit :

Je n'y suis plus retournée depuis les années 1980, mais je me souviens d'un site au-dessus de St Martin du Var, affleurement de marnes bleues au-dessus du village, au pied de la falaise. Le site était décrit dans le guide géologique régional édité par Masson, que malheureusement je ne retrouve pas dans ma bibliothèque.

Très belles planches, beau travail Spdx

Merci je vais regarder. Mais j'ai l'impression qu'avec la furie de construction dans cette région les sites ont peut être disparus

Toujours pas retrouvé le guide Masson. Pourtant je suis sûre de l'avoir gardé !

Sur le net j'ai trouvé ça:

http://paleomaniac.over-blog.com/article-23929609.html

et ça: https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/content/download/24728/209625/file/Rapport étude géologique et géotechnique.pdf

intéressant parce qu'il localise un affleurement sur Aspremont.

• 2 weeks later...
Il y a 6 heures, Lapouze a dit :

Bravo pour ton travail c’est super ! 
Je suis d’Uzès et j’ai entendu parler d’un bon gisement vers St Césaire de Gauzignan   ! Si tu ne connais pas je peux essayer d’aller  prospecter dans le coin 😉

Je ne connais pas ce site. Il s'agit de quel étage car sur géoportail il ne semble pas y avoir du Plaisancien. Si tu passes la bas effectivement je suis preneur en mp des infos

Merci d'avance