Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Recommended Posts

Posted
il y a 1 minute, caterpillar a dit :

Belle faune. As-tu déjà trouvé du crabe?

Non malheureusement j'en ai pas trouvé. Juste des os de musaraignes 😉

La faune que j'ai trouvée est hyper fragile.

Posted
Il y a 18 heures, spdx a dit :

Je sais qu'il y a du Plaisancien du coté de Nice

Je n'y suis plus retournée depuis les années 1980, mais je me souviens d'un site au-dessus de St Martin du Var, affleurement de marnes bleues au-dessus du village, au pied de la falaise. Le site était décrit dans le guide géologique régional édité par Masson, que malheureusement je ne retrouve pas dans ma bibliothèque.

Très belles planches, beau travail Spdx

Posted
Il y a 4 heures, icarealcyon a dit :

Je n'y suis plus retournée depuis les années 1980, mais je me souviens d'un site au-dessus de St Martin du Var, affleurement de marnes bleues au-dessus du village, au pied de la falaise. Le site était décrit dans le guide géologique régional édité par Masson, que malheureusement je ne retrouve pas dans ma bibliothèque.

Très belles planches, beau travail Spdx

Merci je vais regarder. Mais j'ai l'impression qu'avec la furie de construction dans cette région les sites ont peut être disparus

• 2 weeks later...
Posted

Bravo pour ton travail c’est super ! 
Je suis d’Uzès et j’ai entendu parler d’un bon gisement vers St Césaire de Gauzignan   ! Si tu ne connais pas je peux essayer d’aller  prospecter dans le coin 😉

Posted
Il y a 6 heures, Lapouze a dit :

Bravo pour ton travail c’est super ! 
Je suis d’Uzès et j’ai entendu parler d’un bon gisement vers St Césaire de Gauzignan   ! Si tu ne connais pas je peux essayer d’aller  prospecter dans le coin 😉

Je ne connais pas ce site. Il s'agit de quel étage car sur géoportail il ne semble pas y avoir du Plaisancien. Si tu passes la bas effectivement je suis preneur en mp des infos

Merci d'avance