Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

chalcopyrite "arlequin"


alex.tre

Messages recommandés

Et non même pas retravaillées , le vert peut être un peu terne en gerbe est de la malachite c'est dire si les couleurs ne sont pas "poussées"!!!

on y trouve aussi de la dickite recouverts d'oxydes de fer en orangé , mais flou , probablement de l'anabergite et macguinessite  , c'est un festival de couleurs , c'est l'avantage de la micro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de stacks , j'utilise , comme je le disais avant , trois éclairages différents , directionnels , deux dans les largeurs et un sur la hauteur mais dévié pour un rendu moins aplati et plus contrasté , j'aime bien le résultat ( à priori pas tout le monde !) il m'arrive parfois d'ajouter une quatrième source lumineuse , en UV (exemple pour ces deux fluos du Boulou

 

PICA0010.thumb.jpg.612ad28a826851d1e0348e14d293f456.jpg

 

WIN_20220906_11_34_59_Pro.thumb.jpg.3a423c7a722bac789128e92761ba9aad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😅😅...c'est ce que je me disais ... "Et là, ça part en fluo ! " 😆

Ceci dit la chalco offre un panel de couleurs incroyable.

 Le cloisonnement effectivement bien curieux , pour ma part, pas le souvenir d'avoir déjà vu ça. 

Ça donne quoi en taille réelle ? ( Ou en vue normale, sans bino), concernant le spécimen où se trouve cette chalco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Peut-être un phénomène s'apparentant à une sorte de boxworks (?).

J'en ai une petite zonation (qqls mm aussi )de chalco , pas cloisonnée me semble-t-il, elle est sur une goethite ( provenance de Lesquerdes). Je l'emmènerai ce weekend à St Juery ( vu que le thème/concours est sur la goethite si j'ai bien lu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...