Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

Une dernière pour la route...

........... Cliquez pour agrandir et chaussez vos lunettes anaglyphes ! .........................

B)

à une autre échelle et un brin hors minéralogie (la pierre en forme de cœur vient du col du Somport) :

post-2599-0-71653800-1340176507_thumb.jp

Posté(e)

çà devrait marcher, mais bonjour le boulot ! (5 fois plus de travail par rapport à une photo normale)

;)

Tu l'as dit !

En fait, il faudrai que je puisse utiliser un statif horizontal et non vertical comme le mien. C'est l'APN qui doit se décaler de quelques degrés à gauche et à droite... et non l'échantillon.

Ensuite, pour les micros, je devrai faire au minimum une quinzaine de prises de vues à droite et autant à gauche... et cela sans bouger l'ensemble statif / APN ! la moindre "vibation" rend l'ensemble final (après traitement par combine ZM) plus ou moins dégueulasse !

Pour l'instant, j'ai mis en sommeil mes tests micro en 3D. :huh:

Enfin, ça fait plaisir de voir un geol s'intéresser à cette technique ! merci Esor ! :super:

Posté(e)

;)

Tu l'as dit !

En fait, il faudrai que je puisse utiliser un statif horizontal et non vertical comme le mien. C'est l'APN qui doit se décaler de quelques degrés à gauche et à droite... et non l'échantillon.

Ensuite, pour les micros, je devrai faire au minimum une quinzaine de prises de vues à droite et autant à gauche... et cela sans bouger l'ensemble statif / APN ! la moindre "vibation" rend l'ensemble final (après traitement par combine ZM) plus ou moins dégueulasse !

Pour l'instant, j'ai mis en sommeil mes tests micro en 3D. :huh:

Enfin, ça fait plaisir de voir un geol s'intéresser à cette technique ! merci Esor ! :super:

Oui, et quand je dis "5 fois", je suis loin du compte !

J'avais fait un essaie sur une fleur de pissenlit avec un statif horizontal (sans traitement par combine ZM) et un déplacement millimétrique. Le résultat est sympa, mais il y a déjà un boulot énorme de calage des images avec Photoshop... et on est loin des dimensions micro avec lesquelles tu bosse !

post-2599-0-36170800-1340179314_thumb.jp

On pourrait faire un sujet spécial "anaglyphes de minéraux" ? Faudrait que tout le monde ait ces fameuses lunettes psychédéliques !! (c'est pas cher et çà peut être marrant)

Un lien :

http://www.stereomax...hes-carton.html

Posté(e)

On pourrait faire un sujet spécial "anaglyphes de minéraux" ? Faudrait que tout le monde ait ces fameuses lunettes psychédéliques !! (c'est pas cher et çà peut être marrant)

Un lien :

http://www.stereomax...hes-carton.html

:super:

Ce ne serait pas bête du tout !

Mais il me semble qu'il y a déjà eu une rubrique sur le sujet... mais je ne sais plus où (j'avais posté des images) :gratte-tete:

Un petit truc pour ceux qui ont déjà les lunettes anaglyphes : si vous voyez la photo stéréo brouillée, attendez quelques secondes, avancez ou reculez de l'écran... le temps que le cerveau analyse les 2 images et les compile (car c'est lui qui fait tout le boulot !)

lunettes%20soleil.gif

• 7 mois après...
Posté(e)

juste un test :

post-2599-0-93465900-1358938250.gif

qui ne marche pas, d'ailleurs !

Merci aux modos d'effacer dans un heure.

Les gif posté récemment ne s'animent plus... çà vient de chez moi ? Le forum bloque les gif ?

Quand j'ouvre l'image de mon disque dur avec un navigateur, çà marche...

Quelqu'un peut-il faire un essai ?

Posté(e)

Je viens de réessayer avec Mozilla et Opéra, échec les deux fois. Quand j'envoie mon gif, il ne s'enregistre pas correctement.

post-11892-0-38090600-1359121100_thumb.j

Et si je fais prévisualiser, une seule image apparait et le poids du gif est modifié (il n'y a plus que le poids d'une seule image)

post-11892-0-76047500-1359121261_thumb.j

Posté(e)

essai <0
quel est le format accepté far le forum pour un gif animé ?

un truc.gif , et ça me dit que le forum n'accepte pas ce type de fichier.

Posté aujourd'hui, 14:02
le_film_alien2.gif

ca marche !
Le tiens, Hervé, fonctionne effectivement (copier/coller)

.

Posté(e)

crabes_012.gif

J'ai réussi à faire un copié/collé avec le gif du Sablais mais rien à faire pour envoyer les miens. J'ai essayé avec Windows 7 et XP.

Dans tous les cas, quelque soit le système d'exploitation ou le navigateur, j'ai le même résultat : une seule image du gif est enregistrée. Par exemple avec le premier gif, ça donne ça.

post-11892-0-64309600-1359132562.gif

Je vais continuer à faire des essais...

Edit: ...J'arrive un peu tard, je n'avais pas vu le réponse d'Esor6.

Posté(e)

juste un test :

attachicon.gif20x15x15mm2-anim.gif

qui ne marche pas, d'ailleurs !

Merci aux modos d'effacer dans un heure.

Les gif posté récemment ne s'animent plus... çà vient de chez moi ? Le forum bloque les gif ?

Quand j'ouvre l'image de mon disque dur avec un navigateur, çà marche...

Quelqu'un peut-il faire un essai ?

Mince! J'espère que tu vas finir par reussir à les faire tourner ces

joulis corindons

:pleurer: Je veux voir de l'autre cotésniff!.gif

Bon courage pour les manip :help:

Posté(e)

Mince! J'espère que tu vas finir par reussir à les faire tourner ces

joulis corindons

:pleurer: Je veux voir de l'autre cotésniff!.gif

On va y arriver, Gwen, nom d'une pipe !

Alors, qui est-ce qui s'occupe des problèmes techniques sur le forum ?

Si il ne se manifeste pas, je propose une manif numérique :

chacun poste "ON VEUT DES GIFS, ON VEUT DES GIFS" sur tous les sujets du forum. :sourire:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...