Invité Sauvage Posté(e) 8 septembre 2022 Signaler Posté(e) 8 septembre 2022 J'étais en train de garer mon poney et... Collé au fer. Citer
le sablais Posté(e) 8 septembre 2022 Signaler Posté(e) 8 septembre 2022 pas une météorite bien évidemment Citer
Manu34 Posté(e) 8 septembre 2022 Signaler Posté(e) 8 septembre 2022 il y a 45 minutes, NiCoCaYoU a dit : 😳...c'est magnétique !? J'en doute fort !! Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 8 septembre 2022 Signaler Posté(e) 8 septembre 2022 il y a 23 minutes, Manu34 a dit : J'en doute fort 🙂... Oui , mais avec cet air ferreux ...de la pyrite ? 🤔 Citer
Manu34 Posté(e) 8 septembre 2022 Signaler Posté(e) 8 septembre 2022 à l’instant, NiCoCaYoU a dit : 🙂... Oui , mais avec cet air ferreux ...de la pyrite ? 🤔 Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 8 septembre 2022 Signaler Posté(e) 8 septembre 2022 à l’instant, Manu34 a dit : Ah yes 😉 . bon je n'y voyais pas de la météorite , mais de la fluorine ! Et en fer 😄😅... En y regardant de plus près on la reconnais bien , la pyrite . J'en ai de cette couleur mais de petits grains mal formés. Sacrée belle pièce ! 🤩 Citer
Invité Gars de falaises Posté(e) 9 septembre 2022 Signaler Posté(e) 9 septembre 2022 Météorite, certainement pas, une pierre d'origine extra-terrestre n’arriverait pas sur terre avec des cristaux si bien définis. Pyrite, un peu altérée, très probable ou peut être pseudomorphose d'autre chose (Çà vient d'où, c'est lourd, dimensions etc...). Les cristaux ressemblent un peu à ceux de certaines galènes mais non. Je suis quand même intrigué par les arrêtes de certains cristaux qui semblent colorées et par certains angles... Citer
alkimik Posté(e) 9 septembre 2022 Signaler Posté(e) 9 septembre 2022 un-e blague/canular au vu de l'intervenant (?) Citer
Kayou Posté(e) 9 septembre 2022 Signaler Posté(e) 9 septembre 2022 Aurait pu être mis dans le sujet suivant: https://www.geoforum.fr/topic/14875-est-ce-une-meteorite/page/2/#comments Tiens, ça faisait un bail... en voici une qui présente encore sa trainée (rare)! Citer
elasmo Posté(e) 9 septembre 2022 Signaler Posté(e) 9 septembre 2022 Citation J'étais en train de garer mon poney et... Collé au fer Il suffit de lire le message posté sous la photo !! Citer
Invité Gars de falaises Posté(e) 9 septembre 2022 Signaler Posté(e) 9 septembre 2022 De la kryptonite?😃 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.