Lazertuiyope Posté(e) 7 août 2022 Signaler Posté(e) 7 août 2022 Bonjour à tous ! Une personne sur Twitter m'a montrée 2 photos d'un fossile qu'elle aimerait identifier, je ne connais pas l'âge d'une fossile. Si quelqu'un connait le genre je suis intéressé ! Citer
Mt Ventoux Posté(e) 7 août 2022 Signaler Posté(e) 7 août 2022 Bonjour, il s'agit du moule interne d'un coquillage dont les représentants actuels vivent dans des mers plutôt tropicales, mais à l'époque la france avait tout l'air d'une zone tropicale justement. Quand à identifier l'âge ou l'espèce il faudrait des informations sur le lieux de trouvaille. Citer
Lazertuiyope Posté(e) 7 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2022 il y a une heure, Mt Ventoux a dit : Bonjour, il s'agit du moule interne d'un coquillage dont les représentants actuels vivent dans des mers plutôt tropicales, mais à l'époque la france avait tout l'air d'une zone tropicale justement. Quand à identifier l'âge ou l'espèce il faudrait des informations sur le lieux de trouvaille. Bonjour, Le fossile a été trouver au Mont Taurus en anatolie centrale Merci de votre aide ! Citer
PK67 bis Posté(e) 7 août 2022 Signaler Posté(e) 7 août 2022 Bonjour, moule interne de Conidae ou de Strombidae. Leurs moules internes ont pratiquement la même forme mais chez les Conidae les premiers tours sont souvent dissouts donnant une cavité plus grande. Citer
elasmo Posté(e) 7 août 2022 Signaler Posté(e) 7 août 2022 Moule interne d'un Conidae absolument certains, pas de strombidae ici Citer
AMEDE Posté(e) 8 août 2022 Signaler Posté(e) 8 août 2022 Le 07/08/2022 à 08:34, caterpillar a dit : Moule interne de Conidae +1 on trouve la même chose dans certains bancs de calcaire de la région parisienne. Citer
elasmo Posté(e) 8 août 2022 Signaler Posté(e) 8 août 2022 On en trouve dans tous les milieux où ont vécu des Conidae Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.