Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Conseils dosimètre?


Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai un ami qui en a un, plutôt de forme et conception à l'ancienne, il est venu une fois chez moi pour mesurer un minéral d'Autunite que j'avais en collection, il n'avait rien trouvé d'anormal, lui l'utilisait dans un cadre professionnel lorsqu'il était en activité, à priori d'après ce qu'il m'avait dit, l'utilisation était des plus simple, pour le reste, le calibrage et le dosimètre je n'en sait rien.

 

A priori les prix et l'acquisition de modèles récents se sont démocratisés, par contre je n'y connais rien

 

https://www.google.com/search?q=compteur+geiger&rlz=1C1CHBD_frFR846FR846&sxsrf=ALiCzsYNGxDCrusKLiuSNkgAvnwhONEz2g:1658737592036&source=lnms&tbm=shop&sa=X&ved=2ahUKEwjspMuHz5P5AhUNY8AKHXGOCv8Q_AUoAXoECAEQAw&biw=1920&bih=937&dpr=1

 

Dommage que vous ne parliez jamais de votre spécialité l'évolution des néoselaciens sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, elasmo a dit :

Bonjour

 

J'ai un ami qui en a un, plutôt de forme et conception à l'ancienne, il est venu une fois chez moi pour mesurer un minéral d'Autunite que j'avais en collection, il n'avait rien trouvé d'anormal, lui l'utilisait dans un cadre professionnel lorsqu'il était en activité, à priori d'après ce qu'il m'avait dit, l'utilisation était des plus simple, pour le reste, le calibrage et le dosimètre je n'en sait rien.

 

A priori les prix et l'acquisition de modèles récents se sont démocratisés, par contre je n'y connais rien

 

https://www.google.com/search?q=compteur+geiger&rlz=1C1CHBD_frFR846FR846&sxsrf=ALiCzsYNGxDCrusKLiuSNkgAvnwhONEz2g:1658737592036&source=lnms&tbm=shop&sa=X&ved=2ahUKEwjspMuHz5P5AhUNY8AKHXGOCv8Q_AUoAXoECAEQAw&biw=1920&bih=937&dpr=1