Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

juste pour rire: vos trouvailles merveilleuses de quand vous etiez petit


Messages recommandés

marre de tout ce deballage de quartz a fluorite rose de fou...

maintenant, sortez nous du grenier vos trouvailles 'fetiches' de quand vous etiez petit!

allé, chui sur que vous les avez pas jetté ces trucs affreux, ces machins au formes rigolotes, ces inestimables trucs brillants sans aucune valeur, ces vulgaires cailloux aux couleurs etranges qui a l'epoque vous ont malgré tout empli de tant de fierté! (et qui continuent sans doute de tenir une place particuliere dans vos coeur)

...tant qu'a faire, avant de prendre les photo, faites les reluire et mettez les en scene comme si c'etait des pieces de musée (socles en resine, presentoirs grand luxe, eclairage et tout le toutim!), ce sera un bel hommage a notre passion.

j'attend avec impatience cette serie de cailloux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-2171-1196624708_thumb.jpg

Petit Chloriteux.... trouvé dans les barres rocheuses en montant au refuge Monzino. J'avais 13 ans.

Le lendemain on allait à la Petite Aiguille des Glaciers... ( voir le fil de discussion approprié :clin-oeil: )

post-2171-1196624765_thumb.jpg

Petit morceaux de Barytine extrait de sous le rééméteur du Puy de Chateix à Royat... 14/15 ans.

post-2171-1196625020_thumb.jpg

Ensuite j'ai un certain stock de petit poissons de St Saturnin ( comme ci dessus ), mais ils sont surtout en cartons. A peut près à la même époque, 11/15 ans.

J'ai jamais fait dans le simple et facile... ni dans le gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Ben perso,je n'ai gardé que la première barytine mais je ne l'ai pas en photo sur mon pc parce que je ne l'ai tout simplement pas à la maison.

:grand sourire:

Dès que je la récupère,je posterais...

Sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

quand j'étais gamin, j'avais des montagnes de cailloux sur des km d'etagères dans ma chambre dans le garage

dans le jardin

mais j'en ai donné en veux tu en voilà à tout le monde quand j'ai arrété de collectionner

maintenant je vois que c'est une erreur mais c'est fait tant pis

donc j'ai pas de cailloux à montrer

tant pis vous ratez juste les fluorines énormes de pierre perthuis, les calcites monstreuses de cote d'or

les gypses de fontainebleau

le massif central

les vosges

le morvan

je me demande ce que tout çà a bien pu devenir

il se peut qu'il reste des trucs à trouver dans le jardin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que valery,

j'avais des cagettes de trucs de ca et la..et ca a petit a petit disparu,

ma premiere pierre c'etait une gerbe de tourmaline trouvee en voyage scolaire a fournels en lozere, une dizaine de cm, elle a fini pulverisee sous les analyses de toutes sortes : durete au tournevis...crac, test du martreau, re-crac, test du feu de bois , rien, test de l'acide, mon pantalon a fait pshhhhh et puis.et puis....maman est passee par la certainement, une pierre, ca a rien a faire dans la maison... :anniversaire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... je crois me souvenir qu'il y a une maison dans les environs de Clermont Ferrand dont la rocaille est faite avec des (gros) morceaux de quartz et assimilé en provenance du Cornet, de La Barre et de quelques autres endroits.... Mais bon, c'est juste mes parents qui profitaient du fait qu'ils m'emmenaient ramasser des cailloux pour en ramasser eux aussi. D'ailleurs je doit avoir encore quelque kilos de pierres dans leur garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai commencé par garder des trucs pires

ben euh, tiens...ma premiere 'geode' (la j'etais vraiment tout pitit):

1004739bv0.jpg

pendant des années, cette petite bouche a cristaux est restée a mes yeux la meme magie que le jour ou je la ramassai par terre en de lointaines contrées...ah nostalgie :coucou!:

meme si certaines pierres ont disparu avec les années qui ont passé, je suis content de pouvoir tripoter a nouveaux ces tresors uniques dont seuls mes yeux peuvent encore discerner la grace.

...en fait, je m'en veut presque de l'afficher sur un quelconque forum ma géode: sa place est dans ma paume, avec mes reves oubliés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...