Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Google map ! un outil de 1er choix


geger

Messages recommandés

bonjour a tous

je suis novice en la matiere et je galere pour trouver des gisements sympa, et j ai un bon truc pour repérer les carrieres quand on se rends dans une région qu on ne connais pas ou tout simplement quand on ne connais pas bien les environs de son lieu d habitation

je souhaitais donc partager avec vous cet outils magique qu est google map et savoir ce que vous en pensez

pour illustrer je vous parlerais d une anecdote qui vous permettra en meme temps d identifier un site sympa se trouvant a aubagne (13)

il y a peu de temps donc je trouve un doc sur google qui parle d une carriere désaffectée riche en fossile sur aubagne

doc

quelle honte !! j habite à 2 km a peine du site et je ne connaissais pas :super: enfin frustré je cherche a en savoir plus je creuse et rien de plus sur notre bon vieux web, rien de rien,...

je me suis donc rendu sur google map et j ai tapé le nom du lieu en l occurence (perussone)

et j obtiens apres avoir choisi l onglet "sattelite"

photo sattelite

pour completer et tracer l itineraire rien de plus simple il suffit de cliquer sur l onglet "plan" et le tour est joué reste plus qu a imprimer, sauter dans la voiture et foncer ;)

Merci google :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même, car nombre de clichés sont parfois relativement ancien (plusieurs années), il est parfois possible de tomber sur des sites fermées ou en cours de comblement.

Ceci dit Google Earth offre une grande possibilité pour les secteurs suffisemment couvert, le Géoportail aussi, même si il est très difficile à utiliser contrairement à son concurent américain.