Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Géoforum, c'est reparti !


Messages recommandés

:coucou!: :siffler:

Il est revenu !!!!

C'est vrai que les grosses taches noires.... font tache...

Pour essayer de faire avancer le schmilblick.... Vu que le forum est en PHP, il y a fort probablement une base MySQL derrière... les photos manquantes ont peut être perdu leur référence à cause d'un espace dans le nom des photos ou d'un apostrophe lors du rechargement de la base. Parce que on dirais que la table des attachements contient toutes les données concernant les photos ( taille, réduction d'affichage, ... ) mais pas la référence au fichier ( qui d'après mon instinct est stocké hors base ) de la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens petit bug repéré.

Avec le skin automne dans la liste des sous forum.

Quand j'ai un message non lu, la feuille d'érable rouge s'affiche bien alors que lors que je n'ai pas de nouveau sujet, je n'ai pas l'image de la feuille d'érable mais juste le texte alternatif.

il trouve donc bien

http://www.geoforum.fr/style_images/automn...9076/bf_new.gif

alors qu'il ne trouve pas

http://www.geoforum.fr/style_images/automn...76/bf_nonew.gif

Par contre j'arrive a afficher la feuille d'érable (section bourse)

http://www.geoforum.fr/style_images/automn...br_redirect.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geoforum enfin en ligne!

Dommage pour certaines photos...

En parcourrant rapidement le code, les thumbnails semblent être stockées sur le serveur dans des répertoires nommés selon les mois (type ~/uploads/monthly_11_2007). Or certains fichiers manquent (ex. ~/uploads/monthly_11_2007/post-1545-1195151569.jpg sur un de mes posts). Est-ce que toutes les images des vignettes ont été rapatriées sur le nouveau serveur? On pourrait déjà voir les thumbs sur le forum.

Pour le stockage des images proprement dites, mystère, sont-elle aussi stockées sur le FS du serveur ou dans la base MySql dans des champs type BLOB de la BdD? Le plus simple c'est de stocker juste le nom en base et de charger ensuite les images, mais est-ce fait ainsi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement on s'embéte pas à charger dans une base des fichiers binaires... ca prends de la place tout en apportant aucun avantage. Le mieux c'est la table qui pointe vers les fichiers dans un FS. Vu les liens, je dirais que c'est le cas sur le forum.

Ca simplifie grandement la recherche du problème dans ce cas. Comme on voit les cadres noirs, la taille de l'image et le % de réduction ( qui sont probablement des champs d'une table dans la base ) mais pas les tumbnails, ni les fichiers c'est que :

- soit les fichiers sont manquants ou ne sont pas à l'endroits ou la base les attends.

Cela peut venir du chemin d'accès qui est peut être absolu

( ex : /home/users/geoforum/images/uploads/... )

et qui a varié entre l'ancien et le nouveau serveur. Ou l'inverse ( chemin relatif avec des ~/uploads/... )

- soit que les fichiers ne sont pas la.

- soit que les fichiers ne sont pas autorisés en lecture pour l'utilisateur kivabien.

Bref, mon instinct me fait pencher pour un problème de fichier et pas un problème de base, ùaintenant qu'on a commencé à approfondir le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1GM : "il y a fort probablement une base MySQL derrière... les photos manquantes ont peut être perdu leur référence à cause d'un espace dans le nom des photos ou d'un apostrophe lors du rechargement de la base. Parce que on dirais que la table des attachements contient toutes les données concernant les photos ( taille, réduction d'affichage, ... ) mais pas la référence au fichier (qui d'après mon instinct est stocké hors base ) de la photo."

Il y a oui une base (Là presque 100 méga) avec plusieurs tables. Et comme tu dis, le soucis vient de ce que les photos qui sont bien sur le serveur ne sont pas trouvées, la base étant nickel, il y a un soucis de référence au fichier de la photo, mais vendredi, je ne voyais pas quoi, surtout que certaines photos passent et pas d'autres, je pense que le "moteur" du forum changeant régulièrement (2.0, 2.1 > 2.7, 3.0, 3.1, etc), il doit y avoir après transfert un PB avec les photos uploadées après une des dernières versions...

Je m'y colle ce matin... Si du coup quelqu'un peut de ramener un pain de 500 coupé...

Théo'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...