felix72 Posté(e) 18 mars 2022 Signaler Posté(e) 18 mars 2022 Bonjour, j'envoie des photos d'un minéral pour identification, merci Citer
le sablais Posté(e) 18 mars 2022 Signaler Posté(e) 18 mars 2022 Bon ! Petit questionnement habituel : trouvé où ? et est-ce que ca fait réaction à l'acide ? Citer
felix72 Posté(e) 18 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2022 pierre faisant partie d'un bloc de 20 kg trouvé sur le terrain (vallée du loir en loir et cher) de la maison que j'ai acheté il y a 20 ans....hélas je ne sais pas s'il provient du terrain ou d’ailleurs je n'ai pas testé à l'acide je ferai un essaie demain.... pas de réaction à l'acide chlorhydrique (pas effervescence) Citer
Kayou Posté(e) 19 mars 2022 Signaler Posté(e) 19 mars 2022 'jour Ah ! la géologie des jardins ! Nous avons ici une roche, qui fait penser -sans rien affirmer- à un basalte . Les parties blanches, qui tapissent les vacuoles, ne réagissent pas à l'HCl ? Citer
felix72 Posté(e) 19 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2022 Bonjour, non pas de réaction mais je pense que vous avez raison pour du basalte ce doit-être certainement une pierre rapportée, merci et bon weekend Citer
phoscorite Posté(e) 19 mars 2022 Signaler Posté(e) 19 mars 2022 Bonsoir Je ne sais pas trop ce peut être la roche sombre, roche basique probablement, mais il faudrait voir le grain de près pour chercher des microcristaux. Le tapissage crème me fait penser a de la sidérite. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.