felix72 Posted March 18, 2022 Report Posted March 18, 2022 Bonjour, j'envoie des photos d'un minéral pour identification, merci Quote
le sablais Posted March 18, 2022 Report Posted March 18, 2022 Bon ! Petit questionnement habituel : trouvé où ? et est-ce que ca fait réaction à l'acide ? Quote
felix72 Posted March 18, 2022 Author Report Posted March 18, 2022 pierre faisant partie d'un bloc de 20 kg trouvé sur le terrain (vallée du loir en loir et cher) de la maison que j'ai acheté il y a 20 ans....hélas je ne sais pas s'il provient du terrain ou d’ailleurs je n'ai pas testé à l'acide je ferai un essaie demain.... pas de réaction à l'acide chlorhydrique (pas effervescence) Quote
Kayou Posted March 19, 2022 Report Posted March 19, 2022 'jour Ah ! la géologie des jardins ! Nous avons ici une roche, qui fait penser -sans rien affirmer- à un basalte . Les parties blanches, qui tapissent les vacuoles, ne réagissent pas à l'HCl ? Quote
felix72 Posted March 19, 2022 Author Report Posted March 19, 2022 Bonjour, non pas de réaction mais je pense que vous avez raison pour du basalte ce doit-être certainement une pierre rapportée, merci et bon weekend Quote
phoscorite Posted March 19, 2022 Report Posted March 19, 2022 Bonsoir Je ne sais pas trop ce peut être la roche sombre, roche basique probablement, mais il faudrait voir le grain de près pour chercher des microcristaux. Le tapissage crème me fait penser a de la sidérite. Quote
Recommended Posts