Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Minéralogie de Fontsante (fluorine et autres minéraux)


Andradite

Messages recommandés

Bonjour, pour répondre à Matheuil, il reste plusieurs bâtiments de l'usine, une retenue d'eau, mais les galeries sont bouchées, les seuls "trous" restant sont des effondrements plus ou moins récents, car c'est tout pourri là dessous.

J'avais mis quelques photos du site sur mon blog, à la page suivante : http://www.geolhobby.com/fr/gites-mineraux/gisements-france/fluorite-fontsante.html

Sinon, quelques reliques sympa aparaîssent parfois, comme ces rails, ou le chassis d'un wagonnet (qui a disparu depuis)...

post-2520-0-67717400-1382689328_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, alors, j'y suis allé. Mais à part le filon (très puissant là!), pas de géodes, pas de cristallisations et il est fermé aux deux bouts par un énorme épanchement de caillasse. Ah mince, je confonds Saint-Barthélémy et Saint-Augustin ! :rougir:

Celui du filon sud est beaucoup plus petit.

;-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Pierre, c'est quelle époque la récolte ? et puis quel filon ? (je dirai exploitation, filon sud3)

Salut Stéphane, le petit échantillon est récent le plus grand est très ancien (époque exploitation) oui je crois que c'est du filon sud, au juste stef on ne t'as plus vu a la bourse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles pièces en tous les cas

au juste stef on ne t'as plus vu a la bourse

Ben non, trop loin, trop chère (les cailloux), ... maintenant je vais à Turin : minéraux bien plus abordables et plus régionaux, et que 2 heures de route...

Salut Stéphane, ah!!! c'est vrai la distance parfois rebute un peux surtout pour une journée, bon mais...c'était surtout histoire de discuter un moment entres amis, de plus toi tu préfère la micro, donc étant donné que Nice n'est pas trop micro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...