Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bibliographie sur les Ptychodontidae


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis la rentrée de septembre, je suis en première année dans le master de paléontologie de Rennes (Master Paléontologie, Paléoenvironnement & Patrimoine). Avec un autre étudiant, nous devons réaliser un mémoire bibliographique sur les Ptychodontidae (sujet proposé par Romain Vullo). J'ai déjà recueillie pas mal de documents, mais 3 références qui m'intéressent restent introuvable sur internet ou sur les ressources accessibles de la fac de Rennes. Je voudrais donc savoir si certaines personnes sur le forum avez à leur disposition une version pdf de ces articles qu'ils voudraient partager. Si oui, je pourrais fournir une copie du mémoire réalisé (si évidemment la note est bonne) comme échange.

Voici la liste des références

 

- Autunes, M. T. & Cappetta, H. (2002) - Sélaciens du Crétacé (Albien-Maastrichtien) d'Angola. Paleontographica, Abt. A, 264 (5-6), 85-146

 

- Yabe, H. & Obata, T. (1930) - On some fossil fishes from the Cretaceous of Japan. Japanese Journal of Geology and Geography, 3: 1-7, 2 pl.

 

- Hamm, S. A. (2020) - The First Occurrence of Ptychodus latissimus from the Codell Sandstone Member of the Carlile Shale in Kansas. Transactions of the Kansas Academy of Sciences, 123 (3-4): 419-428 DOI: 10.1660/062.123.0311

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Pelagornis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La référence de Cappetta est disponible à cette adresse, il s'agit de fichier .JPG compressés avec le compresseur Windows 

 

http://hybodus.free.fr/pdf/cappetta_2002/

 

Ce sont deux gros fichiers de plus de 400 Mo

 

Une fois récupéré, préviens moi, je le supprimerais

 

Pour les autres références je ne les ai pas