Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bibliographie sur les Ptychodontidae


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis la rentrée de septembre, je suis en première année dans le master de paléontologie de Rennes (Master Paléontologie, Paléoenvironnement & Patrimoine). Avec un autre étudiant, nous devons réaliser un mémoire bibliographique sur les Ptychodontidae (sujet proposé par Romain Vullo). J'ai déjà recueillie pas mal de documents, mais 3 références qui m'intéressent restent introuvable sur internet ou sur les ressources accessibles de la fac de Rennes. Je voudrais donc savoir si certaines personnes sur le forum avez à leur disposition une version pdf de ces articles qu'ils voudraient partager. Si oui, je pourrais fournir une copie du mémoire réalisé (si évidemment la note est bonne) comme échange.

Voici la liste des références

 

- Autunes, M. T. & Cappetta, H. (2002) - Sélaciens du Crétacé (Albien-Maastrichtien) d'Angola. Paleontographica, Abt. A, 264 (5-6), 85-146

 

- Yabe, H. & Obata, T. (1930) - On some fossil fishes from the Cretaceous of Japan. Japanese Journal of Geology and Geography, 3: 1-7, 2 pl.

 

- Hamm, S. A. (2020) - The First Occurrence of Ptychodus latissimus from the Codell Sandstone Member of the Carlile Shale in Kansas. Transactions of the Kansas Academy of Sciences, 123 (3-4): 419-428 DOI: 10.1660/062.123.0311

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Pelagornis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La référence de Cappetta est disponible à cette adresse, il s'agit de fichier .JPG compressés avec le compresseur Windows 

 

http://hybodus.free.fr/pdf/cappetta_2002/

 

Ce sont deux gros fichiers de plus de 400 Mo

 

Une fois récupéré, préviens moi, je le supprimerais

 

Pour les autres références je ne les ai pas

 

Ton collègue ne serait Gérald L. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, elasmo a dit :

Bonjour

 

La référence de Cappetta est disponible à cette adresse, il s'agit de fichier .JPG compressés avec le compresseur Windows 

 

http://hybodus.free.fr/pdf/cappetta_2002/

 

Ce sont deux gros fichiers de plus de 400 Mo

 

Une fois récupéré, préviens moi, je le supprimerais

 

Pour les autres références je ne les ai pas

 

Ton collègue ne serait Gérald L. ?

 

 

Merci elasmo, c'est bon j'ai téléchargé les deux fichiers. 

Et non ce n'est pas lui, il n'y a pas de Gérald dans ma promo de Master 1 à Rennes.

Bonne fin de soirée

il y a une heure, Chimera a dit :

Bonsoir Pelagornis,

 

Pour l'article de Yabe, jamais réussi à mettre la main dessus, donc pas disponible de mon côté.

 

Pour celui de Hamm, j'ai fait une demande à l'auteur j'attends la réponse, sinon probablement facile à obtenir via un institut possédant un accès BioOne.

Bonsoir Chimera, j'ai essayer avec les accès de l'université de Rennes et de Bordeaux mais ça n'a rien donné. Mon dernier recours après les réponses sur géoforum c'est directement de demander à Romain Vullo. Merci quand même pour ta réponse.

Bonne soirée

Pelagornis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bathollovien a dit :

Pour le 2e il faudra utiliser la old-fashion méthode qui est celle des bibliothèques universitaires! 

Le document restant est marqué comme dispo à Rennes 1 donc à vous de jouer...

 

Il y a 16 heures, Bathollovien a dit :

Merci pour ta réponse Bathollovien! Je vais chercher de ce pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...