Phoebus720 Posté(e) 13 octobre 2021 Signaler Posté(e) 13 octobre 2021 Bonjour à tous, J'aurais besoin d'aide si possible, trouvé deux pierres assez bizarre, y en à une on dirait un oeuf mais pour la seconde je sèche ? Pour la petite des reflets cuivré et pour la seconde couleurs rouillé. La petite mesure 41mm de haut pour un diamètres de 39mm et un poids de 60 g. Citer
le sablais Posté(e) 13 octobre 2021 Signaler Posté(e) 13 octobre 2021 Il faudrait la localisation pour le contexte géologique Citer
elasmo Posté(e) 13 octobre 2021 Signaler Posté(e) 13 octobre 2021 Bonjour étrange on pourrait penser à un objet militaria ? difficile d'y voir quelques choses de précis sans contexte Citer
Phoebus720 Posté(e) 13 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2021 Bonjour, découvert dans champs dans le département de l'aube... Citer
phoscorite Posté(e) 13 octobre 2021 Signaler Posté(e) 13 octobre 2021 Bonjour Pour le premier, la disposition du réseau de fractures me fait penser a une septaria, mais apres un ou deux pastis, je me rangerais volontiers à la suggestion d'alkimik Citer
Phoebus720 Posté(e) 13 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2021 Mdr😂... En tous cas assez étrange, le dessus on dirait du calcaire ou argile ?, peut être test à l'acide pour savoir ? Citer
phoscorite Posté(e) 13 octobre 2021 Signaler Posté(e) 13 octobre 2021 Si c'est bien une boule de pétanque, la densité devrait suffire, à moins qu'elle ne soit sablée... hihi... Au vu de la croute, elle semble avoir passé un certain temps dans le sol, c'est peut-etre une expérience d'archéologie prospective. Citer
Phoebus720 Posté(e) 13 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2021 Un peu petit pour boule de pétanque et trop leger😉, ne s Aimante pas non plus. Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 13 octobre 2021 Signaler Posté(e) 13 octobre 2021 le premier me fait penser à un cône de cyprès. Il manque toutefois la petite excroissance au milieu du pentagone. Citer
Phoebus720 Posté(e) 13 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2021 Oui ça ressemble , mais la couleurs cuivré ? En tous cas, merci, ça peu êtres fossilisés ? Citer
Arcogys Posté(e) 14 octobre 2021 Signaler Posté(e) 14 octobre 2021 On dirait un nodule de Septaria. Si c'est fibroradié ça peut être de la Marcasite aussi. Citer
alkimik Posté(e) 14 octobre 2021 Signaler Posté(e) 14 octobre 2021 mh, plus sérieusement ça me fait penser à un objet qui aurait eu un crôute craquelée et, j'imagine que l'eau s'y infiltrant aurait érodé le coeur là où il était à nu, puis avec le temps la crôuté s'en est allé et a laissé ce type de décor? Citer
Phoebus720 Posté(e) 14 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2021 Il y a 3 heures, alkimik a dit : mh, plus sérieusement ça me fait penser à un objet qui aurait eu un crôute craquelée et, j'imagine que l'eau s'y infiltrant aurait érodé le coeur là où il était à nu, puis avec le temps la crôuté s'en est allé et a laissé ce type de décor? Donc pas du tout naturel selon vous ? Mais kezako? Citer
alkimik Posté(e) 14 octobre 2021 Signaler Posté(e) 14 octobre 2021 euh si si naturellement naturel Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.