Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Mineral dont je ne dispose que d'une photo.


Messages recommandés

désolé mais je dois mal m y prendre             ce qui est certain c est que cela ne raye pas le verre

                                                                          par contre la lime laisse une trace (tres legere)....?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien une trace de lime, le trait est marron pas beige comme c'était précisé.

La qualité des photos est également à prendre en compte, la première en ce qui me concerne, laissait penser à quelque chose comme de la galène, par le rendu de la couleur sur la photo et les dernières en extérieur, sont complètement différentes, le jour et la nuit, rien à voir avec la couleur !

On voit qu'il y a bien la forme cubique, ce qui pourrait bien être de la pyrite présentant une oxydation avec le résultat de ces deux tests, par contre la densité obtenue ne colle pas ! 

Lorsque vous frottez la pièce sur le carreau, sentez-vous le soufre? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

densité verifiée            env 3                       pas d odeur de soufre au frottement     

                                                                                                                  merci pour votre interet a la " chose "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi à l'écran c'est la couleur du fer depuis le début

mais à densité 3 je n'ai rien, la pyrite à une densité de 5.1 (selon les sources, plus ou moins), reste la limonite avec une densité de (selon les sources) 2.7 à 4.3

donc pyrite fortement oxydée, j'ai des pierres comme ça mais individuelle, juste des cubes, même couleur même aspect érodé

 

ou bien, sur le papier, l'hauérite que je ne connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve tres surprenant que quasi personne ne puisse identifier le dit mineral

                                   bon , moi je sais que je suis un amateur et de plus tres mauvais mais quand meme sur ce

forum je pense qu il y a des "crack".....   donc je relance ce spot                          merci a vous                 michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...