Skopapique Posté(e) 15 juin 2021 Signaler Posté(e) 15 juin 2021 Pareil trouvaille au bord du ruisseau..recouvert d'algues..après dégagement..cristaux apparent.. Peut-être ai-je trop d'imagination🤔 Citer
zunyite Posté(e) 15 juin 2021 Signaler Posté(e) 15 juin 2021 il y a une heure, Skopapique a dit : Pareil trouvaille au bord du ruisseau..recouvert d'algues..après dégagement..cristaux apparent.. Peut-être ai-je trop d'imagination🤔 sans photos c'est sûr qu'il faut de l'imagination !!!!!! Citer
Skopapique Posté(e) 15 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 15 juin 2021 Rohllala..mes photos ne passent pas!!! J'imagine qu'en effet c'est très difficile à trouver !!Bon je vais voir où ça cloche!!désolé !! Il y a 3 heures, zunyite a dit : sans photos c'est sûr qu'il faut de l'imagination !!!!!! Citer
Skopapique Posté(e) 15 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 15 juin 2021 J'ai redimensionner les photos..peut etre trop juste.. 20210615_221149.mp4 Citer
le sablais Posté(e) 15 juin 2021 Signaler Posté(e) 15 juin 2021 pas facile de voir quelquechose ; on dirait que c'est encroûté ! Citer
Skopapique Posté(e) 15 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 15 juin 2021 Merci..mais encrouté de quoi à votre avis??je l'ai passé au vinaigre et au bicarbonate..il reste ainsi... La bande de cristaux se voit mieux à la lumière.. Citer
le sablais Posté(e) 15 juin 2021 Signaler Posté(e) 15 juin 2021 ca réagit pas à l'acide chlorhydrique ? Citer
AMEDE Posté(e) 15 juin 2021 Signaler Posté(e) 15 juin 2021 il y a 24 minutes, Skopapique a dit : J'ai pas osé.. Tu n'y met qu'une petite goutte ... Citer
Kayou Posté(e) 15 juin 2021 Signaler Posté(e) 15 juin 2021 Bonsoir des morceaux de concrétions calcaires issues d'un milieu karstique . Citer
Skopapique Posté(e) 15 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 15 juin 2021 Ok😬 pour tenter l'acide demain..je viendrais aux nouvelles à ce sujet dès que.. Citer
Skopapique Posté(e) 15 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 15 juin 2021 il y a 7 minutes, Kayou a dit : Bonsoir des morceaux de concrétions calcaires issues d'un milieu karstique . Bonsoir et merci pour l'idée..je vais voir dans cette direction..mais la forme est étonnante🤔..puis chez nous y a qd meme plus d'argile,terre glaise que de grottes..à moins qu'elles soient bien cachées..va savoir..la terre bouge tellement..et quasi toutes mes trouvailles sont quasi argileuse..bon va y avoir 🧐.Bonne soirée Citer
AMEDE Posté(e) 15 juin 2021 Signaler Posté(e) 15 juin 2021 C'est bien une concrétion karstique, le test, c'était pour te familiariser avec ceux-ci. Citer
Skopapique Posté(e) 16 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2021 😇,merci pour l'info...c'est jolie quand même...la nature est bien faite.Allez hop..next..j'ai 2 -3 trucs encore à identifier..mais c'est de la folie ce qu'on peut retrouver juste en baladant dans un ruisseau quasi sec!!! Une idée peut être de comment arriver au bout🤯 de cette terre orangé sur une "peut être" dent..je sais j'en demande beaucoup..mais mon fils est impatient!!Belle journée ! Citer
AMEDE Posté(e) 16 juin 2021 Signaler Posté(e) 16 juin 2021 Il y a 6 heures, Skopapique a dit : Une idée peut être de comment arriver au bout🤯 de cette terre orangé sur une "peut être" dent..je sais j'en demande beaucoup..mais mon fils est impatient!!Belle journée ! Tu peux essayer l'eau oxygénée que tu trouves dans les magasins de bricolage, attention c'est très corrosif, si tu t'en met une goutte sur le peau celle ci devient toute blanche et ça pique comme je ne sais pas quoi, et surtout ne t'en met pas dans l'œil. Ne pas jeter à l'évier après utilisation aussi. Citer
Skopapique Posté(e) 16 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2021 Il y a 2 heures, AMEDE a dit : Tu peux essayer l'eau oxygénée que tu trouves dans les magasins de bricolage, attention c'est très corrosif, si tu t'en met une goutte sur le peau celle ci devient toute blanche et ça pique comme je ne sais pas quoi, et surtout ne t'en met pas dans l'œil. Ne pas jeter à l'évier après utilisation aussi. Merci Amede, je vais tenter alors..😬 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.