Jump to content

Skopapique

Membre
  • Posts

    29
  • Joined

  • Last visited

About Skopapique

  • Birthday 01/09/1973

Profile Information

  • Genre
    Femme
  • Lieu
    Lorraine
  • Intérêts
    Nature et découverte,observation de la flaure et faune, sauvetage de tout genre(d'une abeille à un chien/chat/)aux petits moyens..et réaliser un rêve d'enfant..trouver "the Fossil "

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Skopapique's Achievements

  1. Merci à tous pour votre confirmation..j'étais juste pour une fois😊.
  2. Bonjour, en voici un autre de 6cm(donc plus petit )la même taille que les oeufs de mes poules😆. J'ose demander..si je le coupe en 2, est ce que ça craint ?Encore une fois, trouvé dans un bloc d'argile dont nous avons levé couche par couche,parmis xx coquillages.
  3. Merci pour votre aide, vraiment sympa.Au moins je sortirais moins bête.. Peut-être ai je une perle rare dans mon lot. Un morceau d'amonite assez abîmé ?? L'autre semble être une belemnite sans la pointe(j'en ai pleins mais pas la bonne). Merci pour votre temps et réflexion 😇.
  4. Ok, merci..tjs sur sol au pied du ruisseau situé en pleine forêt (Thionville/Lorraine)..il.y a plusieurs pièces qui sont similaires mais je les ai laissé sur place, la dentition c'était plus flagrant...l'acide chlor.n' eu aucun effet dessus..(bon après j ai laisse qqs minutes)
  5. Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur ces trouvailles apparent sur le ruiseau.. Formes osseuse ? Une ressemble a un bout de mâchoire avec des dents? Après j'ai bien compris maintenant que la nature nous joue des tours..mais.au cas si ce sont des dent(carnivore)..comment les nettoyer il s'agit ici de pierre brune calcaire..Merci encore!
  6. Bonjour..en effet..après m'etre renseigné sur YouTube..avec l'acide etc..il s'agit bien d'une belle formation sedimentaire..bon maintenant elle est en miettes..maos fallait bien en apprendre plus..merci pour l'oreintation en tout cas!!
  7. Bonjour, je viens d'utiliser un décapant Sika decap pour du ciment,ça a un peu fait bouger les choses..mais pas sur que ce soit bien. Si je le fais à l'acide 🥵(comme disais aussi Sablais)je dois observer quoi? Si c'est sédimentaire, ça risque de se décomposer c'est ça ?Et si ça serait vraiment une dent(ou 2)..ça ne craint rien? Effectivement si je connais la réaction on sera peut être fixé.. Voir photo par la suite..je dois changer d'appareil..les chutes c'est pas bon pour les lentilles.. Merci bien
  8. Bonjour, je suis tjs à la recherche d'une identification..je ne suis pas encore au bout du nettoyage..la terre (cuite on dirait) s'enleve difficilement..je suis dessus avec le.dremel mais je crois que par endroit j'y suis allé un peu fort... Je n'ai tjs pas encore utilisé acide chlorh.,par contre ammoniaque,bicarbonate,eau oxy..mais rien..alors je continue à l'éplucher avec ma lamme de cutter.. Merci pour vos avis..
  9. 😇,merci pour l'info...c'est jolie quand même...la nature est bien faite.Allez hop..next..j'ai 2 -3 trucs encore à identifier..mais c'est de la folie ce qu'on peut retrouver juste en baladant dans un ruisseau quasi sec!!! Une idée peut être de comment arriver au bout🤯 de cette terre orangé sur une "peut être" dent..je sais j'en demande beaucoup..mais mon fils est impatient!!Belle journée !
  10. Bonsoir et merci pour l'idée..je vais voir dans cette direction..mais la forme est étonnante🤔..puis chez nous y a qd meme plus d'argile,terre glaise que de grottes..à moins qu'elles soient bien cachées..va savoir..la terre bouge tellement..et quasi toutes mes trouvailles sont quasi argileuse..bon va y avoir 🧐.Bonne soirée
  11. Ok😬 pour tenter l'acide demain..je viendrais aux nouvelles à ce sujet dès que..
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.