lunerous Posté(e) 9 juin 2021 Signaler Posté(e) 9 juin 2021 Bonjour tous, Mon message est parti avant de vous saluer🙃 J ai trouvé ce parit fossile qui pour moi serait un poisson, je vois bien la tête a droite mais j ai beaucoup d imagination🙃😃 Peut être est ce une fougère ? Merci de votre aide précieuse ét bonne fin de journée 😇 Citer
karoo Posté(e) 9 juin 2021 Signaler Posté(e) 9 juin 2021 Bonjour, effectivement on pourrait imaginer qu'il s'agit d'un poisson car tout comme vous je trouve que la tête est ressemblante et je vous joins une photo sur laquelle j'ai entouré ce qui pourrait ressembler à la queue. Mais par contre l'empreinte des arêtes, vu leur grosseur, me laisse perplexe.... Citer
BJ14 Posté(e) 9 juin 2021 Signaler Posté(e) 9 juin 2021 Bonsoir, ça ferait un poisson avec peu de vertèbres alors !!! Citer
lunerous Posté(e) 9 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 9 juin 2021 Merci😉 peut être est ce une nouvelle espèce Je suis comme Karoo, je vois bien la tête du poisson😏 maintenant.. pour les vertebres... Citer
karoo Posté(e) 9 juin 2021 Signaler Posté(e) 9 juin 2021 il y a 22 minutes, BJ14 a dit : Bonsoir, ça ferait un poisson avec peu de vertèbres alors !!! Les poissons osseux ça existe..... Citer
lunerous Posté(e) 9 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 9 juin 2021 Et ben voilà, c est un poisson osseux. Trop fort et c’est quoi son petit nom?et quelle ère 🐟 Citer
le sablais Posté(e) 9 juin 2021 Signaler Posté(e) 9 juin 2021 si on avait la localisation de la découverte, ca aiderait un peu ! Citer
karoo Posté(e) 9 juin 2021 Signaler Posté(e) 9 juin 2021 il y a 43 minutes, lunerous a dit : Et ben voilà, c est un poisson osseux. Trop fort et c’est quoi son petit nom?et quelle ère 🐟 il y a 12 minutes, le sablais a dit : si on avait la localisation de la découverte, ca aiderait un peu ! Oui si on avait le lieu et l'environnement géologique de la trouvaille, ce serait plus évident. Parce que là, comme ça....d'autant plus que je ne me prononce pas de manière certaine pour un poisson bien que ça y ressemble. Citer
geopas Posté(e) 9 juin 2021 Signaler Posté(e) 9 juin 2021 il y a 52 minutes, AMEDE a dit : C'est pas un trilobite, plutôt ? Bien vu, mais je ne suis pas certain. Il faudrait une vue rapprochée des "plèvres". Citer
lunerous Posté(e) 9 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 9 juin 2021 Pour aider a l identification, il a été trouvé en Ariege au col de guzet Merci à tous 👍 Citer
AMEDE Posté(e) 9 juin 2021 Signaler Posté(e) 9 juin 2021 il y a 19 minutes, lunerous a dit : il a été trouvé en Ariege au col de guzet On est dans les schistes du Dévonien inférieur (Lochkovien ou Emsien) , ça va bien en faveur de trilobite. Citer
lunerous Posté(e) 9 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 9 juin 2021 Super Merci beaucoup Amédée Ce serait tonle milieu du trilobite Citer
AMEDE Posté(e) 9 juin 2021 Signaler Posté(e) 9 juin 2021 à l’instant, lunerous a dit : Super Merci beaucoup Amédée Ce serait tonle milieu du trilobite De rien, mais attend quand même la confirmation des autres . PS: c'est Amédé, pas Amédée Citer
geopas Posté(e) 9 juin 2021 Signaler Posté(e) 9 juin 2021 Si c'est du Dévonien inférieur, thorax de trilobite à peu près certain. Il faut chercher du coté de Crotalocephalus (ou des genres apparentés). Citer
AMEDE Posté(e) 9 juin 2021 Signaler Posté(e) 9 juin 2021 @lunerous, si tu situais exactement ta trouvaille sur cette carte ça aiderait beaucoup. Citer
lunerous Posté(e) 10 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 10 juin 2021 Bonjour, Merci a tous👍 Je vais lire tout ce que je peux trouver sur les trilobites. Encore merci et belle journée 🐸 Citer
BJ14 Posté(e) 10 juin 2021 Signaler Posté(e) 10 juin 2021 Il y a 16 heures, karoo a dit : Les poissons osseux ça existe..... Oui ça existe je connais un peu les fossiles !!! Trilo est quand même mieux mais de là à y mettre un nom, je ne m'aventure pas . Citer
elasmo Posté(e) 10 juin 2021 Signaler Posté(e) 10 juin 2021 Bonjour Je ne sais pas pour ceux qui ont répondu. Mais vous lui avez demandé des précisions de localisation géographique, car sans le contexte stratigraphique il est difficile d'aider correctement une personne (je suis tout à fait compréhensif du fait que l'on ne veuille pas indiquer précisément l'origine de la découverte, ou alors on l'ignore, mais on le dit au moins) Sans indiquer précisément l'origine de la découverte au km près et aucunes réponses ! Je trouve cela mal poli d'ignorer vos demandes et de continuer à discuter du reste Ce genre de comportement me lasse au plus haut point et vous ? Citer
BJ14 Posté(e) 10 juin 2021 Signaler Posté(e) 10 juin 2021 Il y a 3 heures, elasmo a dit : Bonjour Je ne sais pas pour ceux qui ont répondu. Mais vous lui avez demandé des précisions de localisation géographique, car sans le contexte stratigraphique il est difficile d'aider correctement une personne (je suis tout à fait compréhensif du fait que l'on ne veuille pas indiquer précisément l'origine de la découverte, ou alors on l'ignore, mais on le dit au moins) Sans indiquer précisément l'origine de la découverte au km près et aucunes réponses ! Je trouve cela mal poli d'ignorer vos demandes et de continuer à discuter du reste Ce genre de comportement me lasse au plus haut point et vous ? En effet, je suis asse d'accord avec toi, toujours la même histoire qui se répète dans de nombreux postes, d'où mes réponses un peu ironiques !!! Là, il y a eu des précisions tardives mais elles répondent à la demande... Il y a 19 heures, lunerous a dit : Pour aider a l identification, il a été trouvé en Ariege au col de guzet Merci à tous 👍 Citer
karoo Posté(e) 10 juin 2021 Signaler Posté(e) 10 juin 2021 Il y a 6 heures, elasmo a dit : Bonjour Je ne sais pas pour ceux qui ont répondu. Mais vous lui avez demandé des précisions de localisation géographique, car sans le contexte stratigraphique il est difficile d'aider correctement une personne (je suis tout à fait compréhensif du fait que l'on ne veuille pas indiquer précisément l'origine de la découverte, ou alors on l'ignore, mais on le dit au moins) Sans indiquer précisément l'origine de la découverte au km près et aucunes réponses ! Je trouve cela mal poli d'ignorer vos demandes et de continuer à discuter du reste Ce genre de comportement me lasse au plus haut point et vous ? Oui c'est tout-à-fait vrai et je partage entièrement votre approche, certains publient une photo, demandent des identifications sans apporter la moindre précision ou le moindre indice quant à la découverte et ensuite ne remercient même pas et ne répondent plus. Citer
le sablais Posté(e) 10 juin 2021 Signaler Posté(e) 10 juin 2021 Ce n'est pas la première fois qu'on le dit ! et ca ne sera pas la dernière . Faut faire avec. Citer
karoo Posté(e) 10 juin 2021 Signaler Posté(e) 10 juin 2021 Tiens, j'ai été censuré.....😠 A priori on a le droit de se moquer de moi mais je n'ai pas le droit de répondre.... Citer
karoo Posté(e) 11 juin 2021 Signaler Posté(e) 11 juin 2021 Le 09/06/2021 à 18:09, BJ14 a dit : Bonsoir, ça ferait un poisson avec peu de vertèbres alors !!! Ironie sarcastique envers moi mais si j'exprime mon mécontentement, on enlève ma réponse mais pas la moquerie de l'auteur..... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.