Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Fossile possible ?


Messages recommandés

Bonjour à tous 

Je souhaiterais avoir des informations sur ce qui me semble être un fossile et si cela est le cas, de quel fossile s'agit-il.

Provenance 60 Oise limite 76 Seine Maritime. 

Poids:  390 gr  Dim: 12 X 5 X 4,5 cm 

Merci de votre aide et aussi pour votre temps.

Cordialement,

Damien

20210505_110017.jpg

20210505_110033.jpg

20210505_110145.jpg

20210505_110230.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kayou a dit :

Salut

Morceau d'ammonite... doit y en avoir d'autres sur le secteur.

Pour une détermination d'espèce...attendre les pros.

Bonne journée 

Bonjour Kayou et merci de ton aide  🙏  et pour ta rapidité de réaction.

Bonne journée également 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Mt Ventoux a dit :

Oui, fragment d'ammo,peut être @Bathollovien sera en dire plus quand à l'espèce.

Bonjour Mt Ventoux merci pour la précision et je vais pouvoir orienter mes recherches dans ce sens 🙏 

Bonne journée

Oups.... Mt Ventoux j'avais pris la réponse pour le nom d'une espèce 😅  Je viens de comprendre que tu avais tagué @Bathollovien 

pour des précision...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, elasmo a dit :

Bonjour

 

L'étage Bathollovien n'existe pas, c'est un pseudo (celui de Quentin)

 

Sinon il y a des étages qui se nomment le Bathonien (Jurassique moyen) et le Callovien (je crois que Batholovien est la contraction de ces deux étages=

Bonjour elasmo,

Oui je m'en suis rendu compte après avoir répondu Mt Ventoux et c'est pour cela que j'ai ajouté le commentaire dessous.

Merci beaucoup pour tout ces information sur le Jurassique moyen, je suis néophyte en le domaine et malgré tout 

très intrigué car mon fils s'y intéresse beaucoup et à 12 ans on attend des réponses auxquelles papa à souvent du mal

à répondre.

Merci à tous de votre aide 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...