Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos sceptres, tous vos minéraux sous forme de sceptre


Messages recommandés

Je n'ai pas de photos, mais bravos les gars pour les vôtres! Cependant, on aimerait que les dimensions des échantillons soient systématiquement données… J'aimerais savoir comment et où, certains d'entre-vous se sont procurés ces beaux Brandberg?

J'aime les sceptres, les sceptres de tous les minéraux susceptibles d'en donner!

Encore une chose: À VOS BINOS ! Orléans nous souligne la présence de lacunes et inclusions dans son sceptre améthyste de Brandberg, mais il y en a certainement dans beaucoup d'autres échantillons présentés ci-avant (évidemment visibles dans les échantillons, ou portions d'échantillons, les plus limpides. J'ai (j'avais) toute une collection de quartz, de quartz babel, et de quartz sceptres (sceptres réduits parfois à de simples pavés) avec inclusions diverses, lacunes, libelles, cristaux négatifs, boxworks de dissolution, etc…

Alors, des quartz sceptres, encore et encore! Mais aussi, des sceptres de tourmaline, calcite, barytine, etc, etc… Vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait je suppose :triste:

belle pièce

Hello Orlean

Il est parfait :clown:

Je n'ai pas de photos, mais bravos les gars pour les vôtres! Cependant, on aimerait que les dimensions des échantillons soient systématiquement données… J'aimerais savoir comment et où, certains d'entre-vous se sont procurés ces beaux Brandberg?

Hello,

Les dimensions du sceptre de Brandberg au dessus sont de 6cmx3cm.

Tout recent, ce week end à la bourse des minéraux de bordeaux, d'ailleur il y a une page sur cette bourse.

J'aime les sceptres, les sceptres de tous les minéraux susceptibles d'en donner!

Encore une chose: À VOS BINOS ! Orléans nous souligne la présence de lacunes et inclusions dans son sceptre améthyste de Brandberg, mais il y en a certainement dans beaucoup d'autres échantillons présentés ci-avant (évidemment visibles dans les échantillons, ou portions d'échantillons, les plus limpides. J'ai (j'avais) toute une collection de quartz, de quartz babel, et de quartz sceptres (sceptres réduits parfois à de simples pavés) avec inclusions diverses, lacunes, libelles, cristaux négatifs, boxworks de dissolution, etc…

En ce qui concerne cette améthyste sceptre à fenêtre, elle est également biterminée, présence de libelles et bicolore avec des nuances fumées.

Qu'as tu fait papyfred de ta collection de quartz? Je collectionne le quartz et je suis toujours à la recherche de cristaux intéressants( gros faible pour les sceptres..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à Allquartz et à Orlean pour les Brandberg!

Concernant mes quartz et autres minéraux, bouquins, lampes de mines, CPA,… dur-dur: je me les suis fait tirer… La vie est parfois dure… (mais je suis philo: je crois que Rudyard Kipling doit me compter parmi les hommes, ses fils…) Bon, je préfère ne pas trop y penser…

Allquartz, avec un pseudo pareil, j'imaginais bien que, comme moi (même si ça transparait pas dans mon pseudo!) tu étais fou de quartz !

Ah ! les sceptres ! faut que j'y r'tourne! y a pas !

Celui-là n'existe plus…bouffé en plein à la roche et au marteau; mais figure-toi qu'un jour, sur un site que je grattais pour la première fois, je tombe sur un rocher dont les anfractuosités m'offraient sceptre sur sceptre! pas bien gros, mais avec des spécificités cristallographiques des plus intéressantes… Le PIED !

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est horrible :super: On t'a tout taxé?!

T'as du "peté un cable"...et aujourd'hui tu ne collectes plus je suppose?

C'est vrai que je suis mordu par le quartz, toutes les formes, les variétés, les associations, inclusions m'intéressent avec un gros faible pour les sceptres et les améthystes pour la variété.

Ca doit être sympa de tomber sur un site ou tu sorts des sceptres? tu continues à gratter?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Allquartz, oui, tu as raison: terrible… et pour ce qui est de gratter, j'ai eu du mal à m'y remettre, ça été long, c'est devenu très épisodique, je n'ai pas retrouvé la pêche… démotivé…

À Greg-lem : très bavante ta jolie "petite merveille" ! tu as mis plusieurs photos, tu as bien fait, on ne s'en lasse pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Chantal ! je crois remarquer, en haut d'un de tes sceptre une petite face de rhomboèdre obtus qui domine et tronque le rhomboèdre normal: jolie pièce… (la photo… bon j'ai rien à dire tant que je n'ai rien à montrer…)

Sceptre de mimétite, Cap-Garonne, Var :

À l'intention d'Orlean ("trop de quartz…") : voir une jolie mimétite blanche sceptrée de caramel sur ses deux extrémitées (je ne dis pas bi-sceptre, ça fait Kremlin, au Kremlin-Bicètre il y avait un hopital psy…) pour la voir, tu fais :

info@mine-capgaronne.fr

puis tu cliques sur 400 photos et tu descends jusqu'à mimétite (c'est classé par ordre alphabétique). Dans l'ensemble les photos sont floues, celle-là fair partie des quelques-unes qui sont acceptables…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...