korozyf4x4 Posted April 28, 2021 Report Posted April 28, 2021 Hello les z'Amis, Je viens de tombé sur cet article donc je le partage avec vous: Fluo, hématite, quartz, ext.... Si un membre a des minéraux du secteur à présenté ou des infos n'hésitez pas. http://www.ariegecheminsfaisantvebre.com/article-ariege-vebre-chemins-faisant-mineraux-un-but-de-randonne-66205074.html Quote
zunyite Posted April 28, 2021 Report Posted April 28, 2021 ce sont de vieilles exploitations !............les decouvertes de mineraux dans ces sites sont difficiles et , pour l'essentiel, de la micro mineralogie !! Quote
korozyf4x4 Posted April 28, 2021 Author Report Posted April 28, 2021 Hello Zunyite, Je savais que c'était ancien mais je pensai qu'il y avait encore un espoir de voir quelques petites pièces venant de la bas ... J'te remercie de contribuer à mon post, c'est sympa Sinon pour info dans ce coin il y a aussi Arignac (archi connu) et ses anciennes mines ou (carrières souterraines) de gypse. Quote
zunyite Posted April 28, 2021 Report Posted April 28, 2021 Arignac : on peut encore trouver des choses mais plus dans carrières souterraines (effondrées et trop dangereuses ) gypse, celestite, dravite, rutile......... Quote
maurice Posted April 28, 2021 Report Posted April 28, 2021 Lassur et ses parisites; assez scabreuse et les béryls bleus se trouvent à Toulouse; quelques microminéraux à trouver; pour les autres sites , pas de belle découverte connue mais en fouillant les archives du forum , on peut trouver quelques infos. Quote
korozyf4x4 Posted April 28, 2021 Author Report Posted April 28, 2021 Excellent, merci les z'Amis pour ces infos Quote
Michel de Champigny Posted April 30, 2021 Report Posted April 30, 2021 Le 28/04/2021 à 19:14, korozyf4x4 a dit : Excellent, merci les z'Amis pour ces infos Merci pour ces informations très intéressantes. Par contre celui qui a eu l'idée saugrenue d'écrire un texte pareil en petits caractères jaunes sur fond blanc doit avoir des actions chez les marchands de lunettes ! Quote
korozyf4x4 Posted April 30, 2021 Author Report Posted April 30, 2021 Hello Michel de Champigny, Avec plaisir +1 C'est ce que je me disais aussi c'est vraiment du n'importe quoi!!! Bon weekend l'Ami Quote
Recommended Posts