Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Trouvé en décaissant un coindans du rocher


Messages recommandés

il y a 38 minutes, karoo a dit :

Ah oui effectivement, ça ressemble plus à une huître longue et étroite plutôt qu'à un morceau d'ammonite qui aurait été déformée. Il va bien y avoir des connaisseurs qui vont vous en dire plus, de mon côté je n'en sais pas plus sur tout ça.

 

Mais tu es sur de ce que tu dis ? Perso je vois pas de fossile.

En tout ce topic aurait peut-être plus de succès s'il avait été amené avec politesse (bonjour, merci, s'il vous plait ...) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

bonjour, merci, s'il vous plait ...) .

 

Oui un effet classique des réseaux sociaux de jeunes pas trop porté sur la politesse et les bonnes manières, mais qui n'est pas truffé de fautes de grammaire et d'orthographes.

 

Sinon les objets ronds, sont probablement des nodules, certains peuvent parfois contenir des fossiles.

 

Quand à premier spécimen j'aurais plutôt eu tendance à dire qu'il s'agissait d'un bivalve, peux être une huître, à voir une fois totalement dégagée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, fendre en deux ces nodules pourrait être sympa, après pas sûr ici (au vu de leur physionomie) qu'il contiennent des fossiles. Il faut chercher aux alentours, peut-être qu'il y a plus de ce type de nodules.

 

Pour le premier fossile je pense effectivement à une huître, il faudrait essayer de la dégager.

L'image avec la règle montre une concrétion calcaire, ce n'est pas un fossile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yotna a dit :

 

Mais tu es sur de ce que tu dis ? Perso je vois pas de fossile.

En tout ce topic aurait peut-être plus de succès s'il avait été amené avec politesse (bonjour, merci, s'il vous plait ...) .

C'est à moi que vous vous adressez ? J'aimerai savoir pourquoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Laurencie a dit :

Merci,😅 et toutes mes excuses pour ne pas avoir dit " Bonjour et S'il vous plait"

 

Aucuns soucis (en tout cas pour moi), c'est qu'on a toujours plus de réponses avec les règles de politesses basiques .

 

Il y a 4 heures, karoo a dit :

C'est à moi que vous vous adressez ? J'aimerai savoir pourquoi....

 

Parce que tu as répondu .... Je voyais juste une concrétion sur la photo 1 (me suis déjà fais avoir ..) ; mais je suis un amateur qui n'y connait rien du tout. Alors si tu es sur de ce que tu dis ça m'intéresse vraiment .... C'était pas une critique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi, non sans difficultés à couper un nodule en deux, voila ce que ça donne . c'est vraisemblablement du silex

Le 22/04/2021 à 12:58, Mt Ventoux a dit :

Oui, fendre en deux ces nodules pourrait être sympa, après pas sûr ici (au vu de leur physionomie) qu'il contiennent des fossiles. Il faut chercher aux alentours, peut-être qu'il y a plus de ce type de nodules.

 

Pour le premier fossile je pense effectivement à une huître, il faudrait essayer de la dégager.

L'image avec la règle montre une concrétion calcaire, ce n'est pas un fossile.

 

IMG_2568.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...