Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Quels cubes dans la nature, à part les minéraux ?


Yann

Messages recommandés

Bonjour.

A part les minéraux cubiques (fluo, pyrite...), je me demande ce qui est naturellement cubique dans la nature :triste: (ouh là, répéptition). Et j'avoue ne pas trouver, donc si vous avez des exemples... Attention, je n'accepte pas "l'immeuble du voisin" :clin-oeil: .

Et pour ne pas sortir du sujet minéraux, quels sont tous les minéraux du système cubique ?

Merci

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

A part les minéraux cubiques (fluo, pyrite...), je me demande ce qui est naturellement cubique dans la nature :triste: (ouh là, répéptition). Et j'avoue ne pas trouver, donc si vous avez des exemples... Attention, je n'accepte pas "l'immeuble du voisin" :clin-oeil: .

Et pour ne pas sortir du sujet minéraux, quels sont tous les minéraux du système cubique ?

MerciYann

Tu veux dire qui sont cubiques ou qui appartiennent au système cubique ? :help1:

le sablais :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minute cyclopede.

l'homme a ceci de particulier , qu'il a invente la precision, la certitude, l'exact, le droit, le carre , le cube alors que la nature n'est q'un assemblage d'imprecisions et d'inexactitudes, l'homme a l'illusion d'avoir remis l'univers en ordre.

je crois que c'est dostoievsky qui a dit un truc du genre "dieu a laisse a l'homme l'incertitude pour lui laisser la liberte"

un efferalgan et au lit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité parayes

héhé

23810.jpg

non sérieusement

dans le tronc de l'arbre il y a un trou carré

6634499_m.jpg

La Nébuleuse bipolaire symétrique du "Carré Rouge"

nebuleuse-carre-rouge.jpg

puis

un petit haricot carre de caen

haricot-petit-carre-de-caen.gif

rien trouvé d'autre

:coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remarque d'Alchimiste me rappelle une anecdote qui m'a toujours laissé admiratif. La découverte des pulsars par Jocelyn Bell à la fin des années 60. Ces étoiles à protons et à rotation rapide envoyaient des signaux radio à une telle régularité que certains ont cru un moment qu'il pouvait s'agir de signaux "extra-terrestres". Bell et son équipe non dépourvu d'humour ont décidé de nommer dans la nomenclature officielle ces astres surprenant "LGM" (Little Green Man). La régularité du signal d'un pulsar venant d'aussi loin est réellement impressionante. Chez certains pulsars la correction a "apporter" au signal est au bout d'un an de l'ordre de 1milliardième de seconde! Aucune horloge sur terre n'est capable d'une telle prècision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...