Yann Posté(e) 15 octobre 2007 Signaler Posté(e) 15 octobre 2007 Bonjour. A part les minéraux cubiques (fluo, pyrite...), je me demande ce qui est naturellement cubique dans la nature (ouh là, répéptition). Et j'avoue ne pas trouver, donc si vous avez des exemples... Attention, je n'accepte pas "l'immeuble du voisin" . Et pour ne pas sortir du sujet minéraux, quels sont tous les minéraux du système cubique ? Merci Yann Citer
amph Posté(e) 15 octobre 2007 Signaler Posté(e) 15 octobre 2007 Je ne pense pas que la nature soit capable de creer des cubes en dehors des assemblages minéralogiques qui sont régis par une géométrie stricte. Citer
le sablais Posté(e) 15 octobre 2007 Signaler Posté(e) 15 octobre 2007 Bonjour.A part les minéraux cubiques (fluo, pyrite...), je me demande ce qui est naturellement cubique dans la nature (ouh là, répéptition). Et j'avoue ne pas trouver, donc si vous avez des exemples... Attention, je n'accepte pas "l'immeuble du voisin" . Et pour ne pas sortir du sujet minéraux, quels sont tous les minéraux du système cubique ? MerciYann Tu veux dire qui sont cubiques ou qui appartiennent au système cubique ? le sablais Citer
amph Posté(e) 15 octobre 2007 Signaler Posté(e) 15 octobre 2007 Ca va faire un paquet de minéraux qui cristallisent dans le système cubique. Source Mindat Citer
Orlean Posté(e) 15 octobre 2007 Signaler Posté(e) 15 octobre 2007 il y a suffisament d'étoile dans l'univers pour créer un cube parfait si on reliait certaines d'entres elles théorie qui peut être fausse en fait ...à part les minéraux cristallisés je ne vois pas Citer
pierreux Posté(e) 15 octobre 2007 Signaler Posté(e) 15 octobre 2007 le seul truc que j'ai trouvé cnidere appelé aussi cubomèduse Citer
Yann Posté(e) 15 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2007 Merci pour le lien de Mindat et pour vos réponses Yann Citer
1frangin Posté(e) 15 octobre 2007 Signaler Posté(e) 15 octobre 2007 j'ai entendu parler d'une espece d'araignée qui tisse une toile en cube ...................... Citer
1frangin Posté(e) 15 octobre 2007 Signaler Posté(e) 15 octobre 2007 ya aussi le metre cube ................!!!! ok je sort !! Citer
1GM Posté(e) 15 octobre 2007 Signaler Posté(e) 15 octobre 2007 ya aussi le metre cube ................!!!!ok je sort !! Dans ce cas il y a aussi le pied cube.... Bon, j'ai compris... 1Frangin, ne fermes pas la porte, j'arrive Citer
1frangin Posté(e) 15 octobre 2007 Signaler Posté(e) 15 octobre 2007 j'ai trouvé ça : l'intitulé était : orange OGM...............!! Citer
benevolus Posté(e) 15 octobre 2007 Signaler Posté(e) 15 octobre 2007 il y a aussi ça !! CABILLAUD SURGELE-PIECE Le très célèbre "poisson carré avec les yeux dans les coins" Conservation à -18°C Décongélation au froid positif Utilisation comme un produit frais Citer
rabaton Posté(e) 15 octobre 2007 Signaler Posté(e) 15 octobre 2007 euh y a aussi le cubi de rouge..... a+ jp Citer
rabaton Posté(e) 15 octobre 2007 Signaler Posté(e) 15 octobre 2007 eh benevolus je viendrai pas manger chez toi.....a consommer avant 2003 !!!! et tu nous sert ca sans sauce Citer
benevolus Posté(e) 15 octobre 2007 Signaler Posté(e) 15 octobre 2007 eh benevolus je viendrai pas manger chez toi.....a consommer avant 2003 !!!!et tu nous sert ca sans sauce je ne mange jamais de poisson carré c'était sur le net ! Citer
1frangin Posté(e) 15 octobre 2007 Signaler Posté(e) 15 octobre 2007 le coup du cubi de rouge j'y avais pas pensé !!! excellent rabaton !! Citer
alchimiste Posté(e) 15 octobre 2007 Signaler Posté(e) 15 octobre 2007 minute cyclopede. l'homme a ceci de particulier , qu'il a invente la precision, la certitude, l'exact, le droit, le carre , le cube alors que la nature n'est q'un assemblage d'imprecisions et d'inexactitudes, l'homme a l'illusion d'avoir remis l'univers en ordre. je crois que c'est dostoievsky qui a dit un truc du genre "dieu a laisse a l'homme l'incertitude pour lui laisser la liberte" un efferalgan et au lit Citer
1frangin Posté(e) 15 octobre 2007 Signaler Posté(e) 15 octobre 2007 ah la minute de mr cyclopede ........................faudrait montrer cela aux jeunes !!! Citer
tbrunch Posté(e) 15 octobre 2007 Signaler Posté(e) 15 octobre 2007 heu, c'est quoi, comme mâcle???? bon, je suis gentillement les messieurs en blanc qui me font signe de monter dans la voiture qui fait pinpon Citer
tbrunch Posté(e) 15 octobre 2007 Signaler Posté(e) 15 octobre 2007 Plus sérieusement, dans la nature, à part des structures cristallines, je vois pas trop de cubes. J'ai bien entendu parler de certaines plantes dont la tige a une section carrée mais je ne me souviens pas des noms. désolé de pas faire tellement avancer la discussion. Citer
1frangin Posté(e) 15 octobre 2007 Signaler Posté(e) 15 octobre 2007 j'ai retrouvé les cubes a dédé !!! aller hop chemise avec les manches dans le dos ............... Citer
1frangin Posté(e) 15 octobre 2007 Signaler Posté(e) 15 octobre 2007 pour les tiges carrées tu as la verveine officinale ......................yen a d'autres !! Citer
Invité parayes Posté(e) 15 octobre 2007 Signaler Posté(e) 15 octobre 2007 héhé non sérieusement dans le tronc de l'arbre il y a un trou carré La Nébuleuse bipolaire symétrique du "Carré Rouge" puis un petit haricot carre de caen rien trouvé d'autre :coucou!: Citer
victor D Posté(e) 15 octobre 2007 Signaler Posté(e) 15 octobre 2007 La remarque d'Alchimiste me rappelle une anecdote qui m'a toujours laissé admiratif. La découverte des pulsars par Jocelyn Bell à la fin des années 60. Ces étoiles à protons et à rotation rapide envoyaient des signaux radio à une telle régularité que certains ont cru un moment qu'il pouvait s'agir de signaux "extra-terrestres". Bell et son équipe non dépourvu d'humour ont décidé de nommer dans la nomenclature officielle ces astres surprenant "LGM" (Little Green Man). La régularité du signal d'un pulsar venant d'aussi loin est réellement impressionante. Chez certains pulsars la correction a "apporter" au signal est au bout d'un an de l'ordre de 1milliardième de seconde! Aucune horloge sur terre n'est capable d'une telle prècision... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.