CHARLY83 Posté(e) 18 février 2021 Signaler Posté(e) 18 février 2021 pierre avec cristaux noires et quelques blancs . Encore merci d'avance Citer
korozyf4x4 Posté(e) 18 février 2021 Signaler Posté(e) 18 février 2021 Salut, J'ai ma petite idée, mais avec des photos plus claires ce sera bien plus simple. Citer
KCM Posté(e) 18 février 2021 Signaler Posté(e) 18 février 2021 oui de meilleurs photos aideraient ....les cristaux noirs sont des cubes ,des pointes ? vite dit au hasard on peut dire quartz fumé et baryte ,mais vite dit alors..... Quelle réaction avec hcl ? les noirs les blancs.... Les noirs rayent ils le verres? Pour une bonne identification ,de meilleurs photos le test hcl et de dureté et le lieux de découverte sont obligatoire pour éviter les bétises....... Citer
CHARLY83 Posté(e) 18 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2021 J'avais simplement un doute et au lieu de dire une ânerie !!! Donc je confirme c'est bien ce que je pensais quartz fumé avec baryte ( je pense encore mine des PORRES LES ARCS SUR ARGENS . Merci et super Citer
Stef4412 Posté(e) 18 février 2021 Signaler Posté(e) 18 février 2021 De meilleures photos pourraient donner plutôt fluorite ce qui irait mieux avec baryte ! Ça fait pas mine des Porres en revanche, qui ne colle pas avec quartz fumé de toute façon Citer
AMEDE Posté(e) 18 février 2021 Signaler Posté(e) 18 février 2021 Pour moi fluo ( il y a des cubes) et baryte Citer
le sablais Posté(e) 18 février 2021 Signaler Posté(e) 18 février 2021 le "noir" raye le verre ou pas ?? Citer
CHARLY83 Posté(e) 19 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2021 NON ne raye pas le verre . La provenance ??? Par contre j'en ai une qui vient de la mine avec des cristaux en cube largement plus gros de fluorite brun lilas avec baryte Citer
le sablais Posté(e) 19 février 2021 Signaler Posté(e) 19 février 2021 donc pas quartz ! faudrait une photo nette en plan rapproché des cristaux Citer
pablo Posté(e) 19 février 2021 Signaler Posté(e) 19 février 2021 Fluo et pas quartz, et la pièce me fait penser à Chaillac. De meilleures photos pourraient aider Citer
korozyf4x4 Posté(e) 19 février 2021 Signaler Posté(e) 19 février 2021 Il y a 16 heures, Stef4412 a dit : De meilleures photos pourraient donner plutôt fluorite ce qui irait mieux avec baryte ! Ça fait pas mine des Porres en revanche, qui ne colle pas avec quartz fumé de toute façon +1 je pensai à Anto/baryte association fréquente, mais avec des photos claire et moins flou, c'est mieux Citer
CHARLY83 Posté(e) 19 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2021 Avec loupe les cristaux sont bien en cube . Nouvelles photos mais ?? 4 + 3 AU DOS Citer
Stef4412 Posté(e) 19 février 2021 Signaler Posté(e) 19 février 2021 Il y a 9 heures, korozyf4x4 a dit : +1 je pensai à Anto/baryte association fréquente, mais avec des photos claire et moins flou, c'est mieux "Antozonite" peut être pas, il manque des informations pour affirmer ça, mais au moins fluorite violette ou noire (sur mon écran les photos sont floues) Citer
korozyf4x4 Posté(e) 20 février 2021 Signaler Posté(e) 20 février 2021 Il y a 12 heures, Stef4412 a dit : "Antozonite" peut être pas, il manque des informations pour affirmer ça, mais au moins fluorite violette ou noire (sur mon écran les photos sont floues) Salut Stef. Rassure toi! "lol" sur le mien c'est pas mieux!!! Citer
korozyf4x4 Posté(e) 21 février 2021 Signaler Posté(e) 21 février 2021 Il y a 8 heures, Stef4412 a dit : Ca me rassure ! Citer
CHARLY83 Posté(e) 21 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2021 Alors que sur le mien non flou . C'est le site qui transforme ? Avec loupe les cristaux sont bien en cube . Nouvelles photos mais ?? 4 + 3 AU DOS Citer
zunyite Posté(e) 21 février 2021 Signaler Posté(e) 21 février 2021 normal !! problème éclairage et de taille de la photo (tout dépend du format d'origine de la photo et du logiciel utilisé pour les retailler ) Citer
korozyf4x4 Posté(e) 21 février 2021 Signaler Posté(e) 21 février 2021 +1 avec Zunyite. Bon au milieux de cette nouvelle photos trouble, j'ai quand même l'impression "en regardant de plus prêt, mais c'est pas facile" de voir aussi une formation de mini-quartz en cristaux "mais sans certitude". Il en ressortirait donc une association d'Anto ou du moins de fluo violette très sombre, de quartz, et un soupçon de petites baryte sur l'autre face. En tout cas dans l'ensemble elle me parait assez jolie, c'est dommage de ne pas avoir une approximation sur la localité :( Attends d'autres avis.... Bon dimanche à tous! Citer
Stef4412 Posté(e) 21 février 2021 Signaler Posté(e) 21 février 2021 Citation ,Il en ressortirait donc une association d'Anto Ben toujours pas ... Pour être qualifiée de "antozonite" la fluorite doit être noire certes mais aussi dégager une odeur d'ozone à la casse, frottage, ... Je doute que tu apprécie ça sur la photo Citer
CHARLY83 Posté(e) 21 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2021 Une personne va venir voir la collection donc je demanderais confirmation . Citer
korozyf4x4 Posté(e) 21 février 2021 Signaler Posté(e) 21 février 2021 il y a 9 minutes, Stef4412 a dit : Ben toujours pas ... Pour être qualifiée de "antozonite" la fluorite doit être noire certes mais aussi dégager une odeur d'ozone à la casse, frottage, ... Je doute que tu apprécie ça sur la photo Merci Stef, pour cette précieuse indication, je ne le savais pas. Citer
CHARLY83 Posté(e) 21 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2021 moi non plus . J' y connais de moins en moins malheureusement Citer
korozyf4x4 Posté(e) 21 février 2021 Signaler Posté(e) 21 février 2021 Tkt, çà viendra Moi aussi même si cela fait déjà un petit moment que je collectionne les minéraux, j'en apprend encore régulièrement grâce à ce site! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.