El Momo Posté(e) 21 décembre 2020 Signaler Posté(e) 21 décembre 2020 Les Abères en Ariège, avant qu'elles ne soient dririsées ? (je lance au pif, hein, mais galène et végétation peuvent m'y faire penser...) Citer
le sablais Posté(e) 21 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 21 décembre 2020 C'est vrai que les Abères a des points communs au niveau minéralogiques sauf qu'on y rencontre aussi de la barytine, minéral absent de mon site inconnu. La végétation y est aussi très présente, à tel point que lorsque j'ai visité les Abères, on a eut du mal à retrouver certains chemins. Par contre le site (avec le vieux hameau) est très bien situé et c'est très sauvage ; faut vraiment le vouloir pour y aller. Donc on abandonne l'idée des Abères, ce n'est pas ca ! Citer
le sablais Posté(e) 21 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 21 décembre 2020 Pas les Cevennes non plus ! Entrée de la galerie niveau +115 Citer
ice tea Posté(e) 21 décembre 2020 Signaler Posté(e) 21 décembre 2020 Bonjour, Pourquoi pas les Vosges ? icetea Citer
Michel de Champigny Posté(e) 21 décembre 2020 Signaler Posté(e) 21 décembre 2020 Bonsoir, Dans les Alpes, L'Argentière-la-Bessée par exemple. En plus de l'ancienne mine du Fournel qui se visite, il y a d'autres galeries un peu partout. Serait-ce par là ? Citer
le sablais Posté(e) 21 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 21 décembre 2020 Au moins vos réponses font voyager. Ce n'est pas ni dans les Vosges ni dans le 05. Citer
Clem34 Posté(e) 21 décembre 2020 Signaler Posté(e) 21 décembre 2020 Continuons le voyage, aveyron ? Citer
Michel de Champigny Posté(e) 21 décembre 2020 Signaler Posté(e) 21 décembre 2020 il y a une heure, le sablais a dit : Ce n'est pas ni dans les Vosges ni dans le 05. Donc c'est dans les Vosges et dans le 05 ! Les ennemis de mes ennemis sont mes amis... Citer
le sablais Posté(e) 21 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 21 décembre 2020 ah oui ! c'est bien vu ! n'importe quoi ! Donc ce n'est pas dans les Vosges et ce n'est pas dans le 05 ! Voilà, voilà ! il y a 28 minutes, Clem34 a dit : Continuons le voyage, aveyron ? et ce n'est pas dans l'Aveyron non plus ! Tiens une photo cadeau dans la galerie niveau +56 ; Citer
Michel de Champigny Posté(e) 21 décembre 2020 Signaler Posté(e) 21 décembre 2020 Serait-ce dans les Pyrénées ? Pierrefitte par exemple. Citer
le sablais Posté(e) 22 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 22 décembre 2020 C'est vrai que du coté de Pierrefitte Nestalas, il y a beaucoup de mines qui pourraient correspondre ! J'en ai visité pas mal dans ce secteur : Couledous, la Curadère, Estaing, Arrens, le Nerbiou et bien d'autres. Mais ce n'est pas le site présenté. Citer
le sablais Posté(e) 23 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 23 décembre 2020 Une petite aide : une photo de l'intérieur de la galerie +115 Citer
charlton Posté(e) 24 décembre 2020 Signaler Posté(e) 24 décembre 2020 Un peu chiche en indices Le Couserans en Ariège , la mine de Mimort à Seix ? Citer
le sablais Posté(e) 24 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 24 décembre 2020 Non, ce n'est pas en Ariège ! Des indices ??? Bon ! La galerie du bas +56 s'appelle la galerie de la Baraque et la galerie +92 s'appelle la galerie des Anglais. Une autre vue de l'intérieur de la galerie +115 Ca craint un peu mais pas trop ! On a vu bien pire ! Citer
le sablais Posté(e) 26 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2020 Ca résiste ! Je résume en élargissant un peu pour vous faciliter les recherches ! Ce n'est pas en Bretagne, ni dans le Massif Central ; ce n'est pas dans les Vosges ni en Ariège ; ce n'est pas dans le 05 non plus. Et, cadeau, pas dans le 65 non plus. Citer
grenat66 Posté(e) 26 décembre 2020 Signaler Posté(e) 26 décembre 2020 Pas dans les Hautes-Alpes, mais peut-être dans les Alpes quand même ? Citer
le sablais Posté(e) 26 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2020 Oui, dans les Alpes. Citer
le sablais Posté(e) 27 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 27 décembre 2020 Oui ; c'est le bon département Citer
grenat66 Posté(e) 27 décembre 2020 Signaler Posté(e) 27 décembre 2020 Y a-t-il dans les environs un site autre que les galeries, mais en rapport avec l'activité minière et que l'on peut visiter... en payant ? Citer
le sablais Posté(e) 27 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 27 décembre 2020 Tu veux parler du Grand Filon de St Georges d'Hurtières ? Mon site n'est pas très loin de là ! Citer
grenat66 Posté(e) 27 décembre 2020 Signaler Posté(e) 27 décembre 2020 Non, je pensais aux bâtiments début XIXeme de l'ancienne école des mines de Peisey qui sont inclus dans un parcours pédagogique. Les mines de plomb, que je n'ai pas visitées, se situent dans les environs. Ceci dit, ça ne cadre pas car lesdites mines de Peisey se situent en altitude, bien au dessus des 800-900m que tu nous indiques en première page. De plus, St Georges d'Hurtières et Peisey, c'est pas la porte d'à côté (une bonne quarantaine de km à vol d'oiseau). Citer
le sablais Posté(e) 27 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 27 décembre 2020 Donc faut chercher plutôt du coté de St Georges d'Hurtières. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.