Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Lucy et l'obscurantisme


ANDRE HOLBECQ

Messages recommandés

je vous invite à assister à la conférence de Pascal Picq le mercredi 28 novembre 2007 à 10h sur le thème "la place d'une éducation laique face à la progression de la pensée créationniste" renseignements à ce.dafop@ac-lille S'INSCRIRE AVANT LE 12 OCTOBRE

Normalement prévu pour les profs

Un livre fondamental permétant de récuser les arguments créationnistes... c'est ce qui nous manquait!

Compte tenu du livre " Lucy et l'obscurantisme" que je lis en ce moment hyper méga intéressant, c'est à voir absolument d'autant que hier soir encore j'ai vu sur TF1 Anne Dambricourt Malassé, "cnrs ologue" et paléontologue au MNHNP (et oui on y trouve de tout au Museum... sachez qu'elle a ecrit un livre dont le titre est tout un programme:"la légende maudite du xxème siècle: l'erreur darwinienne.") de la prétendue Université Internationale de Paris (UIP), organisation type, caractéristique du " dessein intelligent" une nouvelle forme de néocreationnisme, soutenir l'existence d'un homme velu très primitif: l'homme-singe congelé du Minesota qui serait un Néanderthal ayant vécu jusque récemment et exposé dans la glace dans une roulotte foraine ... entrevoyez- vous déjà la suspicion d'arnaque plus que probable? Ce "fossile-vivant" qui serait alors d'une importance capitale a disparu et aucun scientifique digne du nom n'aurait tenté de mettre la main dessus... Quel étonnant désintérêt pour une découverte "capitale" à moins que... tout simplement ce n'était qu'un phénomène de foire, sans plus ! Comment des gens apparamment très sérieux comme A.D. M. peuvent-ils soutenir une telle chimère?

Il y a vraiment nécessité de s'informer et d'informer car c'est avec des gens de cette espèce qu'on finit par faire croire à Nessy et aux plésiosaures qui perdureraient dans le loch Ness dans un milieu très hostile (trop froid) et sans que l'on ait jamais trouvé le moindre nonos pendant 65 000 000 d'années!!!

post-28-1191657354_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dis donc Phil , tu veux ma mort ? J'ai failli avoir un infarctus ! J'ai sauté sur mon siège en entendant ce tissus de conneries, c'est en droite ligne avec la bouquin d'Haroun Yaya que j'ai en ce moment. Belles photos mais des commentaires faux ridicules bêtes affligeants etc...

Tu vas rire: dedans, il y a une photo de Buffetaut en prospection, j'ai bien envie de scanner la page et de l'envoyer à E B qui n'a certainement pas envie d'y figurer, et j'espère qu'il lui foutra un procès au c...

Ah, nom de Dieu ! Je fulmine! Quelle c...... cette nana, elle n'a jamais du voir de trilobites ni d'ammonites. Elle n'a jamais du entendre parler du "grand poisson des basses eaux" le Tiktaalik rosaea (poisson tétrapode) ne lui en déplaise, un bel exemple d'intermédiaire!!! Passons sur panderichtys ou acanthostega... ça aussi elle ignore!

Même pas besoin de commentaires; leur discours s'autodétruit de lui-même, comme dans Mission Impossible. Du moins je l'espère. Quel sot pourrait croire en de telles sornettes? (Il y avait Reagan, et aujour d'hui un certain G W B devines et soyons prudents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darwin, chercheur amateur ? Au secours...

Quand a la puissance créationiste, j'ai cru mal comprendre... quelqu'un peut il me confirmer ce que j'ai entendu? Ne serais ce pas une tentative de récupération du créationisme ( heu, j'avais tapé crétinisme :exclamation: au début ) par un groupuscule intégriste d'une autre branche des religions du Livre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut André, tu vas bien ?

Et quel moment d'anthologie la recherche de formes intermédiaires entre les étoiles de mer et les poissons... A mourir de rire !

Je croyais que tu connaissais cette vidéo, je suis tombé dessus par hasard ce matin, je crois que tu as intérêt à faire ce que tu as dit pour Eric B, à mon avis il ne devrait pas être enchanté.

Bien à toi.

Phil "Fossil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet quel moment de délirium tremens l'évocation du poison étoile!!! ;):clown::exclamation:

Je pensais que ces gens là nétaient que des menteurs, de truqueurs, mais en plus ils sont idiots incompétents et sont incapables de "bricoler" qqchose qui ait une apparence de vraisemblance. J'appelle cela de la connerie pure et dure!

C'est comme le coup du poisson lune du livre d'Haroun Yaya qui ressemble autant à un vrai poisson lune que moi je ressemble à un Anomalocaris. ;)

;) Darwin un "amateur" on aura tout vu! Dormesson disait: "qu'il est doux de se faire traiter de con par un imbécile" je le paraphraserai en adaptant ainsi: "qu'il est doux de se faire traiter d'amateur par un ignorant!"

Quand à la nana elle est déjà incapable de prononcer "homme", elle ferait bien de prendre quelques cours de prononciation.

Ach ! Mein Gott !!!

Chez les orthodoxes il existe une maxime: "qu'il est grand le jardin de Dieu" ce qui sousentend: heureusement, parce que , il faut de la place pour y mettre tous les couillons, et ceux là ne sont pas en voie d'extinction, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 19:10 Message #5""Ah, nom de Dieu ! Je fulmine! Quelle c...... cette nana, elle n'a jamais du voir de trilobites""

Aujourd'hui, 19:58 Message #8""Quand à la nana elle est déjà incapable de prononcer "homme", ""

peut etre que trilo est en trop !! apres homme elle saurait!! ..............meu non j'déconne .....ils seraient capables de se reproduire !!!!oh la misere !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"qu'il est doux de se faire traiter d'amateur par un ignorant!"

Belle maxime, je la resortirai c'est sûr :grand sourire:

A mon avis, là c'est le résultat de la méconnaissance totale de la biologie et de la géologie qui transparait à travers leurs propos....

En tout chose sûre, le publi visé n'est pas celui qui connait l'actu scientifique. On ne prêche pas un converti comme dirait l'autre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah André ! Combien ce débat me rend passionnel aussi !

Je croyais d’ailleurs que la "Bécassine" du CNRS était sortie de ses délires, je constate que non ! Quelle misère !

Inutile de préciser que ce genre d'imbécile rétrograde représente un danger réel par sa position professionnelle... :surpris: (elle aussi on devrait lui proposer le test ADN...Pour eviter qu'elle se clone ! :triste: )

Drôle d'époque que la notre qui se revendique comme une époque de progrès tous azimuts et qui dans un même temps revendique sa spiritualité avec de plus en plus de tapage et d'agressivité...

Bien que spiritualité et science ne soit pas forcément incompatibles, je constate aussi bien dans le domaine privé que professionnel une "tension religieuse" qui tendrait à faire sentir à l'athée de base qu'il est tant de choisir son camp! Ridicule mais implicite !

Les enjeux du siècle sont-ils aussi insurmontables que l'homme d'aujourd'hui doit se refugier sous la coupe d'un guide spirituel?

Etrange réaction d'un primate torturé qui consomme son divorce avec mère Nature tout en revendiquant son créateur...Paradoxe d'un petit mammifère qui a voulu toucher le ciel et qui comprends trop tard que ses racines sont profondément ancrée dans cette bonne vieille planète qu'il martyrise au quotidien ! :clin-oeil:

Il y a des jours où on regrette de ne pas être l'un de nos cousins, encore préservé de son voisin tapageur pour quelques décennies...Juste quelques décennies... :triste:

Se baladant de branche en branche avec insouciance et montrant son c.. à ses adversaires lorsque le besoin s'en fait sentir... :help1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi honarable confrère et distingué cousin de Pan paniscus ou!ou!ou!ou! (difficile d'écrire les onomatopées de notre cousin simiesque)

Nous au moins, nous savons bien d'où nous venons, ou!ou!ou! C'est curieux comme je me sens parfois loin de certains de mes congénères et si proche de nos chers chimpanzés (pas seulement génétiquement) Et oui, je suis velu moi aussi! Pourquoi? Eux au moins ne disent pas de conneries.

Qu'est-ce qu'on est bien dans un arbre hors de portée de ces "bricoleux" dit on chez nous.

Bécassine devrait être exclue du CNRS pour tromperies, faux, finalisme ... j'en passe et des meilleures. Celle là et d'autres me font parfois regretter de n'être qu'un humain. Homo sapiens sapiens = l'homme sage et penseur, paraît-il... ça dépend pour qui, il y a peut être une sous espèce "Homo conardicus" hypothèse à creuser... Sûr que l'on trouvera beaucoup de cobay...

A bout de patience faudra-t-il qu'un jour j'en arrive à montrer mon c... bariolé comme celui d'un mandrille? Ce jour là je vous préviendrai, après Polnaref, il y aura un bis mais plus coloré. Le zoo et les barreaux me guettent mais "gare au gorille"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour là nous partagerons la meme cage et pourrons exhiber tout à loisir nos fessiers velus et cramoisis qui donneront quelques vapeurs aux bigottes qui hantent les sachristies des Ministéres.... :gratte-tete:

En esperant que ce concert en Technicolor suffira à faire comprendre à ces donzelles que la grenouille de benitier n'est point animal à autopsier et que bien que beni, cette bete là n'en fait pas moins caca comme tout à chacun ! :clin-oeil::triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

Au vu de ma pilosité que ne renierait aucun gorille, je crois que nous pouvons joindre nos forces pour une petite exhibition... LOL ! Si cela pouvait faire "passer l'arme à gauche" à ces grenouilles de bénitier... Nous ferions oeuvre utile !

L'un des partisans de Darwin (Sir Joseph Dalton Hooker si je ne me trompe, tu me corriges stp André) a dit à l'époque qu'il préférait avoir un singe plutôt qu'un évèque parmi ses ancêtres... Je crois que l'on peut ressortir la phrase à propos des néocréationnistes !

Bonne soirée chers amis.

Phil "Fossil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis bonobos,

Extrait de la meme cuvée amere :

je vous transmet cette video qu'un de mes petits disciples m'a exhumé suite à une innocente recherche de sites "paleontologiques" sur la toile! :sourire:

Le gamin ne sait d'ailleurs plus s'il doit en rire ou en pleurer, saine reaction de sa part et qui me rassure sur nos jeunes suiveurs...

Avant d'exposer cette chose atroce et perfide à vos yeux d'adultes sages et tempérés, je vous invite à vous munir au prealable d'une palette de tomates bien mures pour les plus modérés ou de garnir votre chargeur de charges creuses si comme moi vous n'etes plus enclin à discuter avec ces gens là...A vous de juger ! :coucou!:

http://fr.youtube.com/watch?v=6YwU21KjeMk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le retour de la conne III" et ça continue! :help1:

http://fr.youtube.com/watch?v=RZIsAmPME-g

Un conseil, allez sur youtube et passez-vous la totale, comme vous verrez, chaques chapelles a ses soldats et la connerie nous encercle !

Y'a des jours où la liberté d'opinion n'est pas bonne à prendre ! :question:

Ce genre de propos couplés à l'abetissement general plebiscité par nos dirigeants via les medias n'ont pas fini de faire boule de neige...Quoique la neige est propre elle !

Quand André parle de l'intervention de l'autre evaporée d'Anne Dambricourt Malassé sur TF1, pourquoi ne suis-je pas surpris de la retrouver en ce lieu précis ? rendons cependant à Cesar ce qui lui appartient, l'ensemble des medias est corrompu à differents degrés par la peur de contrarier le pouvoir central...Voie unique, voie sans issue, retour des prophétes de l'austerité et de l'obscurantisme ça n'a pas loupé !

En face? Des millions de crétins qui lorgnent le bout de leur basque et dont l'enjeu quotidien est de savoir si leur pays ira en final...Reverons-nous fleurir les buchers? Qu'on y brule des penseurs ou des ouvrages, le principe reste le meme : abetir le troupeau pour mieux le controler ! :triste:

Pauvre Darwin qui du fond de son caveau doit se sentir bien trahi ! :gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, on l'a déjà vu celui la... Par contre la personne qui a mis cela en ligne à l'air d'avoir rassemble pas mal de vidéos bizarres...

Un p'tit autre pour la route : Darwin Première Partie

A faire peur... On parles de Payens sur la musique de Conan le Barbare

Conclusion à la petite semaine puisque c'est la mode : Nous devenons moins evolué que les sumeriens ! :help1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...