Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les mystères d'une carte géologique


Ojuls

Messages recommandés

Bonjour !

Je viens de m'inscrire au forum !
Je commence seulement à m'intéresser à la géologie, aux roches, aux minéraux et aux fossiles. Je ne m'y connais donc vraiment pas du tout !

Afin de mieux comprendre ce que je vois et ramasse autour de chez moi, j'aimerais avoir des explications sur cette carte qui vient du site : http://geologie.wallonie.be/home.html

Sur ce site, je n'ai pas trouvé l'explication des sigles NEU-AIS et LUS (ni les autres), pourriez-vous m'éclairer ? Et la partie en "blanc" autour de la rivière, qu'est-ce que ça veut dire ?

Merci !!!

CLT.thumb.png.d2aa888b559e995b7a75104ecfecb769.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ce n'est pas une carte française


c'est "geologie . wallonie" du site d'origine qui te fait dire ça ? :mortderire:

 

Citation

Sur ce site, je n'ai pas trouvé l'explication des sigles NEU-AIS et LUS (ni les autres)

 

C'est que tu n'as pas bien cherché ! :P
Quand tu es sur la page de la carte (comme sur l'exemple), en haut il y a une série d'outils, dont un qui représente une liste : 3 points à la verticale, à leur droite 3 lignes

image.png.8c4685f9bf013a32186ca91b0df37c2c.png
Tu cliques dessus et ça ouvre une liste de TOUS les sigles utilisés sur les cartes wallonnes ;) 
Ah ... et le blanc c'est seulement la zone alluvionnaire comme sur les cartes françaises

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...