Sam Adi Posté(e) 11 août 2020 Signaler Posté(e) 11 août 2020 Bonjour Je fais appel à vos connaissance pour en avoir le coeur net.... Ma femme a acheté une bague ornée de ce qui semblerait être une pierre or je vous avouerais que le doute m'habite.... Pouvez vous nous aider à démêler le vrai du faux ? Est ce une création de mère nature ? Citer
jojo38 Posté(e) 11 août 2020 Signaler Posté(e) 11 août 2020 Bonsoir, Le prix d'achat est déjà une indication. La partie métal de la bague c'est de l'argent 925 ou pas? Inox, métal argenté? Vu l'aspect de la pierre, ce n'est pas de la turquoise véritable, mais je pencherais plus pour un carbonate de magnésium, que l'on arrive à teinter facilement, pour lui donner un tout autre aspect visuel. Commercialement, on lui donne le nom de magnésite turquoise et l'on fait de même avec la pierre Howlite qui est blanche naturelle et avec la coloration, on obtient la même nuance que votre pierre sur la bague. Pour la turquoise, hormis la vrai qui reste dans un certain prix à l'achat suivant la taille, on trouve aussi des turquoises reconstituées, avec des résines, bien moins cher. Citer
le sar Posté(e) 11 août 2020 Signaler Posté(e) 11 août 2020 Il y a 1 heure, Sam Adi a dit : doute m'habite.... Classique, tant que le vent siffle dans la rue du quai ! Plus sérieusement, peu de chances que ce soit de la turquoise... même reconstituée ! Désolé ! Citer
Arcogys Posté(e) 11 août 2020 Signaler Posté(e) 11 août 2020 Oui restons poli ! Je pense aussi que c'est du fake complet, tout a l'air faux, même les '"dendrites". C'est du plastique et au mieux du verre. Citer
Kayou Posté(e) 12 août 2020 Signaler Posté(e) 12 août 2020 Rognon blanc de Schtroumpf ? Blague à part: ne dirait-on pas qu'un test a été pratiqué, en bas à droite sur la photo ? Citer
Sam Adi Posté(e) 12 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2020 Merci pour toutes vos reponses. Oui ben elle a acheté la bague 30 euros cela doit être de la belle résine pas de doute à avoir alors. C'est très sympa d'avoir éclairé ma lanterne. bonne soirée à tous Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.