_ImLucaS Posté(e) 29 juillet 2020 Signaler Posté(e) 29 juillet 2020 Bonjour à tous ! J'ai trouvé une pierre noire dans les bois dans l'Est de la France vers Metz, je voulais vous demander ce que cela pouvais être. Elle résiste aux lames de couteaux ainsi qu'aux grattages à l'ongle. Elle ne s'aimante pas et elle a certains petits trous où c'est lisse à l'intérieur. Et ce n'est pas du goudron, il en a pas l'odeur. Je n'ais pas plus de détails sur cette petite pierre, n'hésitez pas à me demander quelques détails en plus pour pouvoir m'aider à l'identifier Je vous en remercie d'avance pour vos retours et votre aide ! Citer
zunyite Posté(e) 29 juillet 2020 Signaler Posté(e) 29 juillet 2020 metz-nancy : region de hauts fourneaux !!!!..............................scorie Citer
_ImLucaS Posté(e) 29 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2020 Mais il ne s'aimante pas, et comme il se peut qu'on trouve des pierres interressantes dans les bois, je me posais la question. En tout cas merci de ta réponse ! Si d'autres personnes savent ce que sait, ou qui confirme bien le message de zunyite, n'hésitez pas à venir répondre ! :) Citer
korozyf4x4 Posté(e) 29 juillet 2020 Signaler Posté(e) 29 juillet 2020 Salut, Pareil que Zunyite, c'est un déchet de fonte. Bye. Citer
_ImLucaS Posté(e) 29 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2020 il y a 6 minutes, korozyf4x4 a dit : Salut, Pareil que Zunyite, c'est un déchet de fonte. Bye. Ça se peut qu'un dechet de fonte ne soit pas metallique et non aimantable ? Citer
korozyf4x4 Posté(e) 29 juillet 2020 Signaler Posté(e) 29 juillet 2020 Bien sur!!! C'est d'ailleurs, ce qui sont les plus fréquents. Les magnétiques sont plus rare... Citer
_ImLucaS Posté(e) 29 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2020 il y a 1 minute, korozyf4x4 a dit : Bien sur!!! C'est d'ailleurs, ce qui sont les plus fréquents. Les magnétiques sont plus rare... Ok ! En tout cas je vous remercie pour vos réponses et votre temps ! Citer
SACHA16 Posté(e) 29 juillet 2020 Signaler Posté(e) 29 juillet 2020 Ok pour le déchet d'activité humaine. Pourquoi ne réagit-elle pas à l'aimant? Peut être parce qu'on lui a enlever tout son Fer. Pourquoi lui a t-on piqué tout son Fer? Ah bâ, pardi, parce qu'on en avait besoin! Mais quand? Là ça devient plus compliqué. Compte tenu de la situation géographique, Zunyite et Korozyf4x4 émettent une affirmation (ou hypothèse) fort pertinente. Alors après, dans une forêt, on est en droit de se demander s'il n'y a pas eu quelques lointaines activités métallurgiques du genre bas fourneaux qui aurait pu générer ce type de déchet. Et là on peut reculer dans le temps. Reculer dans le temps oui, mais pas dans l'espace, alors il faudra oublier l'hypothétique météorite, dommage, on peut rêver, mais là, non. Citer
Hugo Duby Posté(e) 29 juillet 2020 Signaler Posté(e) 29 juillet 2020 +1 pour un déchet de fonderie partis ce balader en forêt, sûrement avec l aide d un petit farceur... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.