Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

_ImLucaS

Membre
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

133 profile views
  1. Ok ! En tout cas je vous remercie pour vos réponses et votre temps !
  2. Ça se peut qu'un dechet de fonte ne soit pas metallique et non aimantable ?
  3. Mais il ne s'aimante pas, et comme il se peut qu'on trouve des pierres interressantes dans les bois, je me posais la question. En tout cas merci de ta réponse ! Si d'autres personnes savent ce que sait, ou qui confirme bien le message de zunyite, n'hésitez pas à venir répondre ! :)
  4. Bonjour à tous ! J'ai trouvé une pierre noire dans les bois dans l'Est de la France vers Metz, je voulais vous demander ce que cela pouvais être. Elle résiste aux lames de couteaux ainsi qu'aux grattages à l'ongle. Elle ne s'aimante pas et elle a certains petits trous où c'est lisse à l'intérieur. Et ce n'est pas du goudron, il en a pas l'odeur. Je n'ais pas plus de détails sur cette petite pierre, n'hésitez pas à me demander quelques détails en plus pour pouvoir m'aider à l'identifier Je vous en remercie d'avance pour vos retours et votre aide !
  5. Merci beaucoup d'avoir pris ton temps de me répondre ! :)
  6. Bonjour à tous ! Alors il se pourrait que j'ai trouvé un petit fossile (même un deuxième qui n'est pas sur la photo, enfin si derrière une photo, qui est similaire) dans les bois dans l'Est vers Metz et je voulais vous demander le nom de ce fossile, si ça en ai bien un. Merci beaucoup d'avance pour vos retours !
  7. Je suis désolé je n'est pas trop compris votre phrase. "Essayez avec la couleur de la trace" Pourriez vous mieux formuler si possible. Je vous en remercie :) Le problème c'est que je ne peux pas faire de trace, la pierre a une grande dureté
  8. Bonjour, je suis nouveau sur le site, alors je me présente ; Je m'apelle Lucas j'ai 16 ans et j'habite près de Paris. - Je créer ce sujet car je me demandais ce qu'était cette pierre. - J'ai découvert cette pierre dans un champ pas loin de Joinville : Elle est aimantable, sa taille est de 3cm sur 2,3cm. Elle a une particularité c'est qu'elle a des rayures partout mais ça semble venir de la pierre, elle me fait penser à la tourmaline noire. Elle a également un petit creux en forme de pilule, la pierre est lourde et brillante. D'après mes recherches la pierre aurait une durabilité aux alentours de 5/6 sur 10. Je ne sais pas encore si cela est un résidu de fonderie, une météorite ou autre... Je suis désolé je ne peux pas faire plus de photo car le site me dit qu'un problème est survenue à la fin du téléchargement des photos. Merci d'avance pour votre aide et votre solidarité :)
×
×
  • Create New...