Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Messages recommandés

Bonjour, je ne connais rien aux fossiles, mais confinement oblige, vers chez moi à portée de vélo il n y a que ça..alors je me régale quand même a chercher..

 

Si je n ai pas de doutes pour les premières car trouvées dans une couche fossile et dans le miocene moyen, 

 je me demande vraiment si les secondes ne sont pas contemporaines.. car trouvées dans un tas d'argile( verdâtre) et je suis à 50km de la mer/etangs, et puis je les trouve très conservées..

Je donne ces huîtres et peut même en chercher de meilleures si cela à un intérêt pour quelqu un, ou donner les coins

 

 les premières, trois différentes dont une entière, plus la couche ( molasse marine miocène moyen)

20200331_193059.thumb.jpg.dd02479c56f495e5b5254307a3d36390.jpg

20200331_193128.thumb.jpg.5b0fa5881748dd0f05e1ed6644a48380.jpg

20200331_193320.thumb.jpg.6e501734fb41ab15a4d4c57a287d8984.jpg

20200331_193218.thumb.jpg.398cdaef359e4eda22daa5f2c0727037.jpg20200330_161324.thumb.jpg.0b2330e82563c313223a53d2088d70af.jpg20200330_155345.thumb.jpg.41904ff850a82572f46def97e421d0f6.jpg

 

 

Les deuxièmes, j ai trouvé plusieurs "amas" assez esthétiques, une photo sur place

 

20200404_161453.thumb.jpg.85ff7d3dfea0d9bf8e57ebeb159a7b00.jpg20200404_161506.thumb.jpg.76d4a1e6929d1e499ea1f831865e9645.jpg20200404_161550.thumb.jpg.bd6f55785dc26b83f58e3815c1928911.jpg20200404_161604.thumb.jpg.4ede791c0b993efc222c6cff644094c7.jpg20200404_141456.thumb.jpg.9b85a3e721f1d95d1d08846fda2e29d6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la.. J estime Monsieur faire parti des gens qui ont compris.. 

Faire un tour de vélo et ramasser qques huîtres est une activité peu risqué et j entend être responsable de mes actes. Pas vous ?

Aux urgences ?? Peut être prenez vous autant de risque à passer du canapé au fauteuil... Ou lors de votre sortie journalière... Ou en faisant la cuisine... 

Ma sœur est infirmière ds l hôpital dédié au covid19 à Montpellier je suis au courant des faits et je ne vous permet pas ce ton. 

Ç est malheureux qu il existe encore des gens pour faire la morale... Ici vous êtes légion !  

Le débat s arrête ici. 

Il y a 2 heures, jean bulbe a dit :

que la force soit avec toi...

fais une photo de la bete qd tu auras mis la main dessus... :)

Merci  j espère que ce n est pas le côté obscure qui me guide... 

Oui photo à l 'appui :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bibilarssouille a dit :

Ç est malheureux qu il existe encore des gens pour faire la morale

morale:

1. Science du bien et du mal théorie de l'action humaine soumise au devoir et ayant pour but le bien.

2: Ensemble de règles de conduite considérées comme bonnes.

Synonymes: bien, éthique

:huh:Qu'est ce qui est vraiment malheure

Il y a 1 heure, Bibilarssouille a dit :

Peut être prenez vous autant de risque à passer du canapé au fauteuil.

Comparons les chiffres de l'accidentologie

classement-des-pièces-dangereuses-848x294.png

Le canapé et le fauteuil sont bien dans le salon?

 

J'arrête là! cela ne servira à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, gaeldeploeg a dit :

morale:

1. Science du bien et du mal théorie de l'action humaine soumise au devoir et ayant pour but le bien.

2: Ensemble de règles de conduite considérées comme bonnes.

Synonymes: bien, éthique

:huh:Qu'est ce qui est vraiment malheure

Comparons les chiffres de l'accidentologie

classement-des-pièces-dangereuses-848x294.png

Le canapé et le fauteuil sont bien dans le salon?

 

J'arrête là! cela ne servira à rien

 

Vous vous êtes un polémique addict...  je vous laisse à vos définitions à vos chiffres à vos sources et à votre morale si facile ... ,  les gens qui assènent des vérités à tout bout de chant ne m interrogent pas beaucoup..  trouvez un autre pigeon..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bibilarssouille a dit :

Vous vous êtes un polémique addict...

Point de vue intéressent!:gratte-tete:(Quoi que:siffler:)

Un manque certain d'intérêt pour de nombreuses forme de banalités:yes3:

 

il y a 18 minutes, Bibilarssouille a dit :

trouvez un autre pigeon..

t'en a trouver un pour ton fragment de bout de gypse?

 

Il y a 15 heures, Bibilarssouille a dit :

Ben oui mais ça reste de l huître quoi:desert:

Ben moi, hier. J'ai trouver deux perles dans la fraction 1/2mm. Et :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous par contre lol le français ce n est pas la préoccupation première on dirait.. Une banalité ? Il existe des correcteurs.. 

Bravo pour les perles:bravo:

Le gypse c est pas moi.. Ou je comprends pas

 

Je continuerais à aller chercher mes huîtres.. Il y a des perles en plus ! 

Pour info je suis menuisier charpentier et maçon à mes heures... Je prends certainement bp moins de risque en utilisant un marteau que certains en essuyant un verre fragile !  

Bon ce n est vraiment pas intéressant désolé d avoir pollué le forum. 

Modérateurs supprimez ce sujet trollé s'il vous plaît comme je vous l ai demandé. 

Sinon tant pis mais moi j en finis là. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Bibilarssouille a dit :

Ouh la.. J estime Monsieur faire parti des gens qui ont compris.. 

Pas vraiment, renseigne toi sur la pratique de loisir du vélo.

 

Il y a 4 heures, Bibilarssouille a dit :

Faire un tour de vélo et ramasser qques huîtres est une activité peu risqué et j entend être responsable de mes actes. Pas vous ?

Des responsables y'en a plein. On peut tous aller faire un tour ,seul, sur un coin à cailloux.  Et toutes les personnes peuvent vaquer à leur passion, tant qu'elles sont seules, mais à la fin ça fait du monde. ça fait plein de responsables qui se baladent, peuvent aller aux urgences, peuvent contaminer d'autres personnes, simplement en touchant un digicode, un bouton d'ascenseur, etc...

 

Il y a 4 heures, Bibilarssouille a dit :

.........

Ma sœur est infirmière ds l hôpital dédié au covid19 à Montpellier je suis au courant des faits et je ne vous permet pas ce ton. 

Ç est malheureux qu il existe encore des gens pour faire la morale... Ici vous êtes légion !  

 

Demande à ta soeur s'il vaut mieux être légion ici faisant la morale, ou être légion à ne pas respecter le confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bibilarssouille a dit :

Le gypse c est pas moi.. Ou je comprends pas

Harg:beta:. C'était Balibalo:maiscestbiensur:

 

Il y a 1 heure, Bibilarssouille a dit :

Vous par contre lol le français ce n est pas la préoccupation premier.

:yes3:Au point que je le stipule dans mon profil! et c'est efficace pour catégorisé les interlocuteurs.

Il y a 1 heure, Bibilarssouille a dit :

Il y a des perles en plus ! 

Dans mon sédiment, oui! mais c'est le micro-mammifére paléocène que je traque . Alors c'est plutôt contrarient toutes ces perles et pas assez de dents

 

Il y a 1 heure, Bibilarssouille a dit :

Sinon tant pis mais moi j en finis là

:question: alors, Au revoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modération ferme le sujet !

Mais juste un petit rappel de ce qui est autorisé :

  • Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité, y compris les acquisitions à titre gratuit (distribution de denrées alimentaires…) et les déplacements liés à la perception de prestations sociales et au retrait d’espèces, dans des établissements dont les activités demeurent autorisées.
  • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés  ; soin des patients atteints d'une affection de longue durée.
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
  • Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
  • Convocation judiciaire ou administrative.
  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

 

à chacun ensuite de se sentir responsable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...