Max Darrieutort Posté(e) 6 février 2020 Signaler Posté(e) 6 février 2020 Provenance: Dordogne sans plus de précisions. Cette pierre m'a été donnée, par une personne sachant que je m'intéresse aux fossiles et minéraux. Sa densité est de 2.7. Citer
Kayou Posté(e) 6 février 2020 Signaler Posté(e) 6 février 2020 https://www.geoforum.fr/topic/27401-calcite-ou-aragonite/#comments Test HCl ...mais pas nécessaire ! Et: Si l'on brise une calcite (un petit bout) en morceaux, même menus, on obtient TOUJOURS des rhomboèdres... mais pas avec l'aragonite qui, elle, cristallise dans un autre système. Citer
Max Darrieutort Posté(e) 6 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2020 Le minéral réagit à HCL. Citer
ice tea Posté(e) 9 février 2020 Signaler Posté(e) 9 février 2020 Bonjour + 1 pour calcite icetea Citer
LePaléontologue Posté(e) 9 février 2020 Signaler Posté(e) 9 février 2020 Bonjour, j'ai des pierres énormes et bien plus petites en provenance de Gruissan qui sont exactement pareilles ! Si c'est bien de la calcite, j'en profite pour vous remercier pour la réponse, cela m'évite d'en faire un post. Cdlt, Maxime Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.