Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Ou trouver des minéraux sympa en Ile de france ?


Xertham

Messages recommandés

Il y a 2 heures, doudou91 a dit :

ah en voilà une réponse qui me plait. 

Je ne serais compter le nombre de sorties juste pour faire du repérage, c est la bonne demarche ^^.

dans tous les cas, la balade sera chouette, beau coin fontainbleau. 

@+

 

Une petite balade d’une journée là bas tranquillement seul que demandais de mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2020 à 16:27, doudou91 a dit :

ah en voilà une réponse qui me plait. 

Je ne serais compter le nombre de sorties juste pour faire du repérage, c est la bonne demarche ^^.

dans tous les cas, la balade sera chouette, beau coin fontainbleau. 

@+

 

J'ai pas trouver grand chose mais une pierre m'intrigue (pas encore lavé a 100%)

231A2A95-CF66-4354-A8E0-B45C60D5B6BA.jpeg.1109b1dc3324785bacae08b5690c4dd2.jpeg

8B61862C-AE0C-4D66-B302-EC600CCB5E13.jpeg.5b54dc8b76b48cc731d5f5517071bf7b.jpeg

32F90065-78D2-4692-8772-DC3E86FA3809.jpeg.6487bea2bac2a2d14cb4f96289057f4c.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xertham,

 

Bon déjà je peux dire que tu n'as pas trouvé de Calcites.

Simple Silex pour moi.

 

Merci pour ta présentation au passage, je me doutais trouver la jeunesse derrière tes réponses et cette envie d'avoir tout de suite. ( Ce n'est pas une critique mais la réalité actuelle)

 

Déjà tu a cherché sur le terrain c'est pas mal. Je ne vais pas comme tu l'as demandé, te donner la solution tout cuit dans le bec car la minéralogie c'est aussi/surtout de la recherche et de la prospection.

Il y a largement assez d'infos sur ce site, sur internet et ce forum, il faut juste trouver les mots intéressants ( à googliser) qui t’emmèneront au bonne endroit.

Déjà la base, est-ce que tu sais à quoi ressemble se que tu cherche ? as-tu trouvé des mots et noms caractéristiques de ce site ?

La région de Fontainebleau est grande... Je veux bien t'aiguiller dans tes recherches et te répondre si tu es dans les choux complet ou pas. Mais je te laisserais chercher.

 

Si tu veux dit moi en MP où tu en ai et les infos que tu as récoltées sur ce site. Je te dirais si tu es dans la bonne voix et si la route est encore longue ^^

 

PS: Je décolle en Belgique tout le weekend je risque de ne pas pouvoir te répondre rapidement.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Xertham a dit :

J'avais déjà trouver ces infos mais les carrières c'est difficilement possible actuellement

 

Salut,

Bon tu as fait une recherche sur l'ile de France.

Tu en es arrivé à la conclusion : Y a de la calcite à Fontainebleau.

Maintenant as tu fait une recherche sur Calcite de Fontainebleau.... Lorsque je le fait cela me renvoi sur différents message qui me donne d'autres noms pour cette calcite, puis des lieux dit ou d'autres indications, même quelques analyses....

 

Avec ces infos tu devrais peaufiner une zone de recherche....

 

Tu m'as évoqué la grotte au cristaux de Fontainebleau en MP !!! Effectivement c'est le coin historique où elle a été trouvé et dont bcp d’écrits sont issus.

Mais ce n'est pas là :P

 

Aller continue a chercher des indices, suis sûr que tu vas trouver....

 

Lis bien les différents post de ce forum, on y trouve les bons indices :rolleyes:

 

@Bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, doudou91 a dit :

 

Salut,

Bon tu as fait une recherche sur l'ile de France.

Tu en es arrivé à la conclusion : Y a de la calcite à Fontainebleau.

Maintenant as tu fait une recherche sur Calcite de Fontainebleau.... Lorsque je le fait cela me renvoi sur différents message qui me donne d'autres noms pour cette calcite, puis des lieux dit ou d'autres indications, même quelques analyses....

 

Avec ces infos tu devrais peaufiner une zone de recherche....

 

Tu m'as évoqué la grotte au cristaux de Fontainebleau en MP !!! Effectivement c'est le coin historique où elle a été trouvé et dont bcp d’écrits sont issus.

Mais ce n'est pas là

 

Aller continue a chercher des indices, suis sûr que tu vas trouver....

 

Lis bien les différents post de ce forum, on y trouve les bons indices

 

@Bientôt

 

J'aime l'idée de pas donner directement les réponses mais je sais quand même pas identifier les endroit avec possibilité de trouver de la calcite, a par dans le sables mais actuellement je suis non véhiculé et cette zone est a l'opposé de la ville...Bon je vais chercher mais je vais finir par détester cette forêt :dormir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Xertham a dit :

J'aime l'idée de pas donner directement les réponses mais je sais quand même pas identifier les endroit avec possibilité de trouver de la calcite, a par dans le sables mais actuellement je suis non véhiculé et cette zone est a l'opposé de la ville...Bon je vais chercher mais je vais finir par détester cette forêt 

A défaut de cailloux, tu pourras toujours y trouver des champignons, à la bonne saison...

Mais si tu pratiques comme pour les pierres sans un minimum de recherches préalables et que tu ramasses n'importe quoi, ça risque de s'arrêter rapidement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Michel de Champigny a dit :

A défaut de cailloux, tu pourras toujours y trouver des champignons, à la bonne saison...

Mais si tu pratiques comme pour les pierres sans un minimum de recherches préalables et que tu ramasses n'importe quoi, ça risque de s'arrêter rapidement ! 

Non les champignons c'est pas mon truc haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xertham a dit :

J'aime l'idée de pas donner directement les réponses mais je sais quand même pas identifier les endroit avec possibilité de trouver de la calcite, a par dans le sables mais actuellement je suis non véhiculé et cette zone est a l'opposé de la ville...Bon je vais chercher mais je vais finir par détester cette forêt 

 

Tu n'as pas compris se que je te disais.... Le sable, oui c'est là qu'il faut creuser, mais......

Mais l'endroit où.... c'est exactement se que je te disais... si tu relis bien les informations données à droite et à gauche tu seras où aller.... Par contre sans voiture cela risque d'être compliqué <_<

 

Et je peux t'assurer que lorsque tu iras au bon endroit, tu n'auras même pas à te poser la question où tu dois chercher...... Y en a partout :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, doudou91 a dit :

 

Tu n'as pas compris se que je te disais.... Le sable, oui c'est là qu'il faut creuser, mais......

Mais l'endroit où.... c'est exactement se que je te disais... si tu relis bien les informations données à droite et à gauche tu seras où aller.... Par contre sans voiture cela risque d'être compliqué <_<

 

Et je peux t'assurer que lorsque tu iras au bon endroit, tu n'auras même pas à te poser la question où tu dois chercher...... Y en a partout :P

 

Bon je vais me renseigner et je vous montrerais mes trouvailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doudou91 a dit :

 

Tu n'as pas compris se que je te disais.... Le sable, oui c'est là qu'il faut creuser, mais......

Mais l'endroit où.... c'est exactement se que je te disais... si tu relis bien les informations données à droite et à gauche tu seras où aller.... Par contre sans voiture cela risque d'être compliqué

 

Et je peux t'assurer que lorsque tu iras au bon endroit, tu n'auras même pas à te poser la question où tu dois chercher...... Y en a partout

 

 

je lui ai presque donné l'endroit dans un autre fil... :siffler:

Par contre je lui ai pas dit de laisser le marteau et les burins à la maison et de prendre une pelle à la place.

 

Allez je suis gentil, en plus je crois bien que ce sont tes doigts...

 

dsc_0015.jpg

nettoyé à l'eau ça donne çà :

 

dsc_0019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 1GM a dit :

 

je lui ai presque donné l'endroit dans un autre fil...

Par contre je lui ai pas dit de laisser le marteau et les burins à la maison et de prendre une pelle à la place.

 

Allez je suis gentil, en plus je crois bien que ce sont tes doigts...

 

dsc_0015.jpg

nettoyé à l'eau ça donne çà :

 

dsc_0019.jpg

 

:siffler: C'est exactement à ce post que je pensais... (C'est les doigts de Seb :P)

Après pour l'outillage tout dépend de quel type calcite il cherche :lunettessoleil:

Ça me rend fou, la réponse est ici sous ses yeux et on lui répond attend que quelqu'un de sympa (je dois pas être assez sympa)te donne des endroits en Mp ou d'acheter (Suis encore plus fou)

Je veux bien aider, aiguiller mais un minimum de recherche, merde...

 

Allez si il trouve on s'organise une petite sortie avec lui.... mais que si il trouve...

 

Allez Xertham un petit effort, si tu me donne en Mp le lieu exact (grâce à tes recherches) et vu que tu n'as pas de voiture je veux bien t'y emmener...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, doudou91 a dit :

 

C'est exactement à ce post que je pensais... (C'est les doigts de Seb )

Après pour l'outillage tout dépend de quel type calcite il cherche :lunettessoleil:

Ça me rend fou, la réponse est ici sous ses yeux et on lui répond attend que quelqu'un de sympa (je dois pas être assez sympa)te donne des endroits en Mp ou d'acheter (Suis encore plus fou)

Je veux bien aider, aiguiller mais un minimum de recherche, merde...

 

Allez si il trouve on s'organise une petite sortie avec lui.... mais que si il trouve...

 

Allez Xertham un petit effort, si tu me donne en Mp le lieu exact (grâce à tes recherches) et vu que tu n'as pas de voiture je veux bien t'y emmener...

 

Je t'envoie en mp ce que j'ai trouver

il y a 21 minutes, doudou91 a dit :

Je veux bien aider, aiguiller mais un minimum de recherche, merde...

 

Allez si il trouve on s'organise une petite sortie avec lui.... mais que si il trouve...

 

 

Je passe mes journées a chercher ah ah mais au début je savais pas ou chercher et plus je cherche mieux je comprend...mais on va pas ce mentir en Île de France c'est plus compliqué pour un débutant mais je perd pas espoir j’insiste je veux trouver mes propres minerais et je vais y arriver. Grâce a vous un peu je l'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Xertham a dit :

Je t'envoie en mp ce que j'ai trouver

Je passe mes journées a chercher ah ah mais au début je savais pas ou chercher et plus je cherche mieux je comprend...mais on va pas ce mentir en Île de France c'est plus compliqué pour un débutant mais je perd pas espoir j’insiste je veux trouver mes propres minerais et je vais y arriver. Grâce a vous un peu je l'avoue.

Perdu mais c'est pas grave. Je t'ai envoyé un indice de la façon de mener ta recherche, je décolles 2 jours j’espère qu'a mon retour tu sauras tout me dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2020 à 15:16, doudou91 a dit :

 

C'est exactement à ce post que je pensais... (C'est les doigts de Seb )

Après pour l'outillage tout dépend de quel type calcite il cherche :lunettessoleil:

 

C'est vrais que  pour casser les blocs pour la calcite Miel la masette était utile... Mais c'est pace qu'on cherchait spécifiquement ca. pour les Gogottes et les Roses de Bellecroix la pelle suffit. 

( avec tout les indices qu'on as semé plus 90% du forum as déjà trouvé le site et sa localisation.... vu que celui la est vraiment connu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...