Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Minéraux à identifier


rodgers

Messages recommandés

Bonjour , promis dernier message pour cette année ..

merci par avance de vos éclaircissements concernant ces 4 pierres .

417 - certainement rhodochrosite !. provenance ? ( voir message précédent ) , 

416 - !..

415 - pyrite et !..

419 - certainement épidote , provenance !..

je vous souhaite à tous un agréable réveillon .

à très bientôt 

roger

CIMG1423.JPG

CIMG1418.JPG

CIMG1422.JPG

CIMG1416.JPG

CIMG1415.JPG

CIMG1414.JPG

CIMG1412.JPG

CIMG1413.JPG

CIMG1411.JPG

CIMG1410.JPG

CIMG1409.JPG

CIMG1407.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Rodgers.

 

-416 Pyromorphite sur barytine plombifère - Les Farges, Ussel, Corréze

-417 Rhodochrosite sur quartz - Cavnic, Roumanie

-419 Tourmaline var. ElbaIte - Minas Gerais, Brésil (probable)

 

Mais par curiosité, et si tu le veux bien, une question (tu l'as peut-être précisé dans un précédent post)... D'où viennent tous ces sympathiques spécimens dont tu demandes l'identification régulièrement (il y a de très jolies choses là dedans)? Tu as hérité de la collection d'un proche, ou bien tu es le roi des vides-greniers? Dans tous les cas félicitations! :hi:

 

Et bon réveillon à toi également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aurai également une remarque:

C'est bien d'en mettre régulièrement mais sur d'autres posts il y a eu des réponses aux questions sur ce que c'est et les provenances mais cela reste au final sans un commentaire de votre part.

Vous n'avez pas pris connaissance des réponses? On aimerait bien avoir votre retour sur les questions.

Bon réveillon!:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jojo38 a dit :

Bonsoir,

J'aurai également une remarque:

C'est bien d'en mettre régulièrement mais sur d'autres posts il y a eu des réponses aux questions sur ce que c'est et les provenances mais cela reste au final sans un commentaire de votre part.

Vous n'avez pas pris connaissance des réponses? On aimerait bien avoir votre retour sur les questions.

Bon réveillon!

C'est pas faux.  :rolleyes:

 

Bon réveillon à toutes et a tous... :souslesoleil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2019 à 19:02, Jeando80 a dit :

Bonsoir Rodgers.

 

-416 Pyromorphite sur barytine plombifère - Les Farges, Ussel, Corréze

-417 Rhodochrosite sur quartz - Cavnic, Roumanie

-419 Tourmaline var. ElbaIte - Minas Gerais, Brésil (probable)

 

Mais par curiosité, et si tu le veux bien, une question (tu l'as peut-être précisé dans un précédent post)... D'où viennent tous ces sympathiques spécimens dont tu demandes l'identification régulièrement (il y a de très jolies choses là dedans)? Tu as hérité de la collection d'un proche, ou bien tu es le roi des vides-greniers? Dans tous les cas félicitations!

 

Et bon réveillon à toi également!

Bonjour

pour répondre à votre question , en effet j'ai acquis il y a quelques temps  une collection et depuis je recherche d'autres pièces sur divers sites .

 

Le 30/12/2019 à 20:22, jojo38 a dit :

Bonsoir,

J'aurai également une remarque:

C'est bien d'en mettre régulièrement mais sur d'autres posts il y a eu des réponses aux questions sur ce que c'est et les provenances mais cela reste au final sans un commentaire de votre part.

Vous n'avez pas pris connaissance des réponses? On aimerait bien avoir votre retour sur les questions.

Bon réveillon!:hi:

bonjour

j'ai certainement et vous avez raison ou j'ai fais l'impasse , à l'avenir je serai plus attentif à des retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...