otto lidenbrock Posté(e) 14 juin 2023 Signaler Posté(e) 14 juin 2023 Anatase en micro cristaux bleus sur un Quartz à âme flottant [55mm] Glacier de l'Estelette, Val Veny Citer
Orlean Posté(e) 17 juin 2023 Signaler Posté(e) 17 juin 2023 wow, jamais vu de sous-poudrage d'anatase de la sorte Citer
BUT Posté(e) 17 juin 2023 Signaler Posté(e) 17 juin 2023 il y a une heure, Orlean a dit : wow, jamais vu de sous-poudrage d'anatase de la sorte Oui, l'effet "paillettes" en bleu métallisé est très original. On a parfois quelque chose d'approchant - en orange - sur les spécimens du Val Bedretto; mais l'éclat est plus résineux que submétallique. Citer
Jean Mineur Posté(e) 7 juillet 2023 Signaler Posté(e) 7 juillet 2023 Azurites avec malachite et mimétite sur quartz, de la mine de Gosan, val d'Anniviers, Valais Suisse. Récoltées avant-hier Quartz gris à fantômes multiples. Taille 3cm. Tête Noire, Valais, Suisse. Quartz à âme. Salvan, Valais, Suisse. Pyrite limonitisée avec chlorite. Mont Chemin, Valais, Suisse. Citer
greg la veine Posté(e) 7 juillet 2023 Signaler Posté(e) 7 juillet 2023 Y a eu du gros chantier récemment à Salvan il me semble. Trouvaille ? greg la veine Citer
Jean Mineur Posté(e) 10 juillet 2023 Signaler Posté(e) 10 juillet 2023 Le 07/07/2023 à 18:30, greg la veine a dit : Y a eu du gros chantier récemment à Salvan il me semble. Trouvaille ? greg la veine J'y suis passé mi juin, rien vu de folichon. Travaux plus récents ? Citer
Orlean Posté(e) 10 juillet 2023 Signaler Posté(e) 10 juillet 2023 sympa ces trouvailles, beau quartz à âme Citer
Jean Mineur Posté(e) 12 juillet 2023 Signaler Posté(e) 12 juillet 2023 Arsénopyrite, mines d'arsenic de Salanfe, Valais, Suisse. 2023 Fluorine incolore gemme de 315 grammes, mine des Trappistes, Mont Chemin, Valais, Suisse. 2023 Citer
Jean Mineur Posté(e) 30 juillet 2023 Signaler Posté(e) 30 juillet 2023 Pseudomorphose de fluorine après calcite : ce ne sont pas des cubes mais des rhomboèdres... et rien ne se passe dans l'acide. Intéressant, non ? Avez-vous connaissance d'autres incidences ? Mine des Trappistes, Valais, Suisse. Autre spécimen, également des rhomboèdres avec un peu de calcédoine par-dessus. Mine des Trappistes, Valais, Suisse. Citer
Jean Mineur Posté(e) 30 juillet 2023 Signaler Posté(e) 30 juillet 2023 Autre spécimen, plus petit mais plus parlant Citer
otto lidenbrock Posté(e) 30 juillet 2023 Signaler Posté(e) 30 juillet 2023 Laumontite en incrustations fibreuses sur une gangue d'amphibolite [50mm] Moraine du glacier de Miage Anc. coll. Doumet Il s'agit là d'une rare spécimen de la fameuse occurence découverte par les Genevois au début du XIXe siècle. Citer
Jean Mineur Posté(e) 4 août 2023 Signaler Posté(e) 4 août 2023 Galène, 3cm, sur gangue calcite et quartz. Mine des Trappistes, Valais, Suisse. Fluorine incolore gemme, cubes corrodés de 2cm. Mine des Trappistes, Valais, Suisse. Citer
greg la veine Posté(e) 29 août 2023 Signaler Posté(e) 29 août 2023 Pour le plaisir même si la langue paraîtra austère à nombre d’entre vous (il sort un sucre : miam !) https://youtu.be/VCLjI17O3fM?si=gqlp6sP9KgOBw6bD Attention cependant : le coin où il gratte est soumis à patente, la plus chère de toute la Suisse (Urseren) : c’est pas pour les rigolos ! greg la veine Citer
AMEDE Posté(e) 29 août 2023 Signaler Posté(e) 29 août 2023 il y a 30 minutes, greg la veine a dit : Pour le plaisir même si la langue paraîtra austère à nombre d’entre vous (il sort un sucre : miam !) https://youtu.be/VCLjI17O3fM?si=gqlp6sP9KgOBw6bD Attention cependant : le coin où il gratte est soumis à patente, la plus chère de toute la Suisse (Urseren) : c’est pas pour les rigolos ! greg la veine Chouette ! Et merci aux sous titres. Le sucre fait rêver. Citer
tempo Posté(e) 29 août 2023 Signaler Posté(e) 29 août 2023 il y a une heure, greg la veine a dit : Pour le plaisir même si la langue paraîtra austère à nombre d’entre vous (il sort un sucre : miam !) https://youtu.be/VCLjI17O3fM?si=gqlp6sP9KgOBw6bD Attention cependant : le coin où il gratte est soumis à patente, la plus chère de toute la Suisse (Urseren) : c’est pas pour les rigolos ! greg la veine Ouai en fait moi je regarde le spécimen et on voit le prix annoncé.... Je ne cherche pas pour de l'argent mais pour la beauté des cristaux. C'est très dérangeant pour ma part. Je préfère retourner à mes micro-spécimens 🙂 quitte à ne pas montrer les macro-specimens. Citer
greg la veine Posté(e) 29 août 2023 Signaler Posté(e) 29 août 2023 c'est un cristallier pro : y a une autre logique que nos approches. Greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 31 août 2023 Signaler Posté(e) 31 août 2023 Yep : on est d’accord greg la veine Citer
Jean Mineur Posté(e) 1 septembre 2023 Signaler Posté(e) 1 septembre 2023 Cobaltocalcite et Albite. Mine de Tignousa inférieur, val d'Anniviers, Valais, Suisse. Août 2023 Erythrite. Mine de Tignousa inférieur, val d'Anniviers, Valais, Suisse. Août 2023. Les cristaux font 2-3mm Brochantite, mine de Tignousa Supérieur, val d'Anniviers, Valais, Suisse, août 2023. Citer
greg la veine Posté(e) 1 septembre 2023 Signaler Posté(e) 1 septembre 2023 Un peu austère la mineralo du Val d’Anniviers mais je trouve ça sympa. greg la veine Citer
Jean Mineur Posté(e) 2 septembre 2023 Signaler Posté(e) 2 septembre 2023 Il y a 8 heures, greg la veine a dit : Un peu austère la mineralo du Val d’Anniviers mais je trouve ça sympa. greg la veine Oui en effet c'est assez "sec"... mais le cobalt a ses charmes, et il n'y a pas tant de gîtes cobaltifères que ça. ça me rappelle mes jeunes années à Wittichen Citer
greg la veine Posté(e) 2 septembre 2023 Signaler Posté(e) 2 septembre 2023 C’est clair greg la veine Citer
Orlean Posté(e) 2 septembre 2023 Signaler Posté(e) 2 septembre 2023 l'erythrite est déjà d'un certain niveau pour de l'alpin ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.