Invité Sauvage Posté(e) 22 décembre 2022 Signaler Posté(e) 22 décembre 2022 Haaaaaaaa, enfin des ongles propres et coupés, ça fait plaisir. Si seulement tous les membres du forum pouvaient s'y mettre. Citer
greg la veine Posté(e) 22 décembre 2022 Signaler Posté(e) 22 décembre 2022 Ben moi c'est pas tout le temps 😳 mais merci. En même temps, le sujet n'était pas celui-là ! greg la veine Citer
Orlean Posté(e) 23 décembre 2022 Signaler Posté(e) 23 décembre 2022 je crois voir un peu de charbon sur tes doigts 🤪 Citer
greg la veine Posté(e) 23 décembre 2022 Signaler Posté(e) 23 décembre 2022 cela doit être parce que j'ai beaucoup charbonné au taf sûrement ! Termine bien l'année l'ami greg la veine Citer
Thebigtheo01 Posté(e) 23 décembre 2022 Signaler Posté(e) 23 décembre 2022 Cool cool cette p'tite pièce 👌 Citer
Thebigtheo01 Posté(e) 23 décembre 2022 Signaler Posté(e) 23 décembre 2022 Albite à inclusions d'amiante, Monte Pence, piémont, Italie Dernière pièce de l'année, cristallisée à 360°, bonnes fêtes de fin d'année ! Citer
greg la veine Posté(e) 23 décembre 2022 Signaler Posté(e) 23 décembre 2022 Pas classique, sympa fait très St Veran greg la veine Citer
Bob74 Posté(e) 24 décembre 2022 Signaler Posté(e) 24 décembre 2022 un classique de nos voisins et cousins valdotains , juste le tunnel à traversé. Vésuvianite de Bellecombe Châtillon 24 gr de beauté Toujours un classique, mais quelques vallées plus loin, Heulandite rosso Le Masonade, Vallée de San Nicolò, San Giovanni di Fassa, Province de Trente, Trentin-Haut-Adige, Italie Citer
Bob74 Posté(e) 24 décembre 2022 Signaler Posté(e) 24 décembre 2022 toujours pas très loin . un classique du val d'Ala grenats hessonite et clinochlore sur rodingite. Citer
greg la veine Posté(e) 24 décembre 2022 Signaler Posté(e) 24 décembre 2022 Sympa tout ça greg la veine Citer
Bob74 Posté(e) 24 décembre 2022 Signaler Posté(e) 24 décembre 2022 merci,j'en ai encore 2 ou 3 en réserve,le val d’Aoste avec la vallée de l'arve c'est deux sœurs siamoise avec le massif du mont-blanc comme colonne vertébrale ,on a toujours eu plus d'affinités avec les Valdotains qu'avec la France,c'est l'histoire de notre belle Haute- Savoie 🙂. un joli hessonite du val d'aoste; les cristaux sont petits mais très brillants. Citer
greg la veine Posté(e) 24 décembre 2022 Signaler Posté(e) 24 décembre 2022 On y avait gratté (Bellecombe) mais sans gros matos, y a pas grand chose à faire. les italiens se sont donné du mal greg la veine Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 24 décembre 2022 Signaler Posté(e) 24 décembre 2022 Il y a 4 heures, Bob74 a dit : Vésuvianite 🤩...superbe ! 👌 Et les grenats qui suivent sont bien chouettes aussi 👍 Citer
Thebigtheo01 Posté(e) 26 décembre 2022 Signaler Posté(e) 26 décembre 2022 Le 23/12/2022 à 21:31, greg la veine a dit : Pas classique, sympa fait très St Veran greg la veine Merci Greg, c'est pas très très loin à vol d'oiseau mais localité exacte Bien cool ces pièces @Bob74 👌 Citer
greg la veine Posté(e) 14 janvier 2023 Signaler Posté(e) 14 janvier 2023 Dernière acquisition : (mangano)calcite (j’ai un gros doute sur le mangano…) du Göscheneralp, Uri, Suisse Et celle là : classique axinite du vol de Lukmanier, Val Medel, Suisse Petits pericline classiques au dos Découverte Anton Cavegn greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 14 janvier 2023 Signaler Posté(e) 14 janvier 2023 Une pièces récupérée l'an dernier (ancienne découverte) : fleur de muscovite sur cristal d'hématite, Monte Prosa, Col du St Gothard, Tessin Je suis fan de cette pièce 🥰 Greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 14 janvier 2023 Signaler Posté(e) 14 janvier 2023 Un éventail de brookite sur quartz, classique de Salvan dans le Valais, Suisse (années 80’s) greg la veine Citer
AMEDE Posté(e) 14 janvier 2023 Signaler Posté(e) 14 janvier 2023 Top l'hématite avec muscovite ! Citer
greg la veine Posté(e) 14 janvier 2023 Signaler Posté(e) 14 janvier 2023 Une autre connerie très rare : pizgrischite de Piz Grisch, Ausserferrera, Grisons, Suisse (localité type). C’est déjà un super morceau (youhou…). C’est un obscure sulfosel à la c**, très rare comme de nombreux sulfo Pour les curieux : https://www.mindat.org/min-11109.html greg la veine il y a 2 minutes, AMEDE a dit : Top l'hématite avec muscovite ! Merci Amede greg la veine Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 14 janvier 2023 Signaler Posté(e) 14 janvier 2023 Et bin , belles séries ! Oué, l'axinite et les cristaux d'hématites..👌🤩 Citer
greg la veine Posté(e) 14 janvier 2023 Signaler Posté(e) 14 janvier 2023 à l’instant, NiCoCaYoU a dit : Et bin , belles séries ! Oué, l'axinite et les cristaux d'hématites..👌🤩 Merci Nico Citer
Orlean Posté(e) 15 janvier 2023 Signaler Posté(e) 15 janvier 2023 très sympa tout ça, le côté "mangano" de la calcite serait peut être juste les inclusions noirâtre en petite boule par endroit, si ce n'est de la chlorite, peut voir sous uv ce que ca donne comme couleur Citer
greg la veine Posté(e) 15 janvier 2023 Signaler Posté(e) 15 janvier 2023 Je vais essayer, on ne sais jamais. Tu as raison greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 15 janvier 2023 Signaler Posté(e) 15 janvier 2023 Du coup, légère réaction aux UV longs (la lampe UV courts n’a plus de piles : j essayerai à l’occaz’). greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 15 janvier 2023 Signaler Posté(e) 15 janvier 2023 Rutile du Binntal, Valais, Suisse. Améthyste (sceptre même si on ne voit pas bien sur la photo) sur quartz de Val Giuv, Tavetsch, Grisons, Suisse (ce n'est pas la même zone que la fameuse zone à syénite) greg la veine Et meilleures photo d'un caillou que j'avais déjà posté : grenat (almandin) des pegmatites de Val Codera, province de Sondrio, Lombardie, Italie - 1,1 cm Greg la veine Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.