anatase Posté(e) 3 décembre 2011 Signaler Posté(e) 3 décembre 2011 Très belles ces deux anatases Fred et jolies photos Citer
Orlean Posté(e) 3 décembre 2011 Signaler Posté(e) 3 décembre 2011 de l'italien on a pas l'habitude d'en voir au fait l'amethyste n'est pas suisse mais italienne aussi Citer
tempo Posté(e) 3 décembre 2011 Signaler Posté(e) 3 décembre 2011 Oui j'ai de l'italien encore.... pour quelques temps.... Citer
anatase Posté(e) 4 décembre 2011 Signaler Posté(e) 4 décembre 2011 Ma petite contribution (excusez la qualité des photos) Sénaïte (cristal de 2mm) et Rutile Wannigletscher, Binntal, Valais Magnétite (cristal 5mm) et Anatases Lercheltini, Vallée de Binn, Valais détail Citer
tempo Posté(e) 4 décembre 2011 Signaler Posté(e) 4 décembre 2011 Magnetite et anatase c'est intéressant.... Photo très correcte Citer
Lionel-R Posté(e) 4 décembre 2011 Signaler Posté(e) 4 décembre 2011 Sénaïte... je ne connaissais pas, très jolies photos en effet :) Citer
greg la veine Posté(e) 4 décembre 2011 Signaler Posté(e) 4 décembre 2011 Sénaïte... je ne connaissais pas, très jolies photos en effet :) sénaïte : très proche de crichtonite (lire articles de RDAG dans le LRM à ce sujet) > il faut de l'identification en labo pour déterminer apparement entre les deux mais je crois que dans ce cas : il n'y a pas photo ! Bravo Anatase. Magnétite + anatase bien aussi car pas courant de nos jours ensemble greg la veine Citer
Orlean Posté(e) 5 décembre 2011 Signaler Posté(e) 5 décembre 2011 la dernière image n'est pas un démantoïde mais une vesuvianite Citer
greg la veine Posté(e) 7 décembre 2011 Signaler Posté(e) 7 décembre 2011 bien chouette notamment la première Wulfé :-) greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 15 décembre 2011 Signaler Posté(e) 15 décembre 2011 superbe ! greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 17 décembre 2011 Signaler Posté(e) 17 décembre 2011 une épidote de Knappenwand - Autriche greg la veine Citer
phguaz Posté(e) 17 décembre 2011 Signaler Posté(e) 17 décembre 2011 A la demande de greg la veine , je me fais un plaisir d'ajouter une autre épidote de Knappenwand . Citer
phguaz Posté(e) 17 décembre 2011 Signaler Posté(e) 17 décembre 2011 Et puis , juste à coté de l'Untersulzbachtal ( Knappenwand ) se trouve l'Habachtal avec la seule mine d'emeraudes Européenne : voici donc une émeraude et de la fuchsite de la vallée de l'Habach . Citer
greg la veine Posté(e) 18 décembre 2011 Signaler Posté(e) 18 décembre 2011 (merci) greg la veine Citer
tempo Posté(e) 26 décembre 2011 Signaler Posté(e) 26 décembre 2011 OUi super les emeraudes et les épidotes... Une petite envie de faire des photos plus grosses voici donc les images Citer
greg la veine Posté(e) 27 décembre 2011 Signaler Posté(e) 27 décembre 2011 seconde photo : ultra classique comme aspect pour ce site. Si là on ne reconnait pas du Cavradi !!! Souvent des légères attaques des faces (dissolution a priori) Tu y a gratté ? greg la veine Citer
tempo Posté(e) 27 décembre 2011 Signaler Posté(e) 27 décembre 2011 Non j'ai été une fois à disentis y a longtemps, faut que j'y retourne.... J'avais laissé des cristaux que je ne connaissais pas à l'époque comme des cristaux de milarite....! Citer
greg la veine Posté(e) 1 janvier 2012 Signaler Posté(e) 1 janvier 2012 brookite de Cavradi ? Hum, intéressant. Pour le shorl, c'est plus commun même si pas très abondant bonne année au passage greg la veine Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.