Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Identification de minéraux.


Messages recommandés

il y a 40 minutes, MaxMarion a dit :

Bonjour à tous, voici un minéraux que mon grand père a trouver. Il nous as était impossible d’identifier ce minéraux. Aucun test n’a était fait dessus. Est ce que certains d’entre vous serai par hasard quelle pierre serai-ce. 

Merci de vos réponse

 

Résultat: 0/20 ! :pleurer:

Il y avait longtemps, mais là je n'ai pas pu m'en empêcher car ça dépasse l'entendement !

Comme MaxMarion semble être un amateur de lithothérapie, je me demande s'il existe un minéral qui soigne l'allergie à l'orthographe...

Pour le caillou, ça ressemble à une sphalérite, mais comme toujours il faudrait les tests: dureté, densité notamment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu demandes à ton grand-père où il a trouvé cette pierre?

Quelle dimension elle a?

Je persiste à dire qu'il doit confondre, on a plutôt dû lui donner.

Un test à faire sur une faïence non émailée, sur l'arrière d'un carreau, faire une trace est voir la couleur du trait, puis nous l'indiquer.

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...