Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Balades sites du 63 (découverte)


ludo63

Messages recommandés

Hello tout le monde, je débute dans la minéralogie mais vu la richesse de mon département en minéraux je me fais quelques petites balades à la découverte de quelques sites connus et déjà fréquenté. Je ne recherche pas longtemps les minéraux, juste quelques échantillons mais je me plais surtout à découvrir ces endroits perdus et souvent cachés.

Pour l'instant je me suis baladé du coté de Combronde connu pour son quartz à 4 km de chez moi et aussi au vernet-la-varenne pour ses filons d'amethystes.

Loin de vos découvertes je vous montre vite fait quelques pièces trouvées sans trop chercher d'ailleurs. Je n'ose pas trop faire de trou ou autres travaux ...

Combronde (Quartz et fluo)

post-2398-1188936666_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

Bonsoir !

C'est bien pour un début !!! pour l'indétermination de Combronde, c'est de la goethite sur du quartz fumé (un encoutement ferreux pas très joli et pénible à enlever... lol).

L'améthyste de Vernet la Varenne est sympa !!! :tease:

@+

Lien vers le commentaire