Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Balades sites du 63 (découverte)


ludo63

Messages recommandés

Salut !

Chouettes les pièces, je serai dans la région la première moitié d'octobre (moins le temps passé à la bourse de Bosmie-l'aiguille) et donc une petite sortie conjointe pourrait s'envisager...

Aaaah Vernet la Varenne et Chaméane, ça me plairait de faire cela je n'y ai jamais été !

Bonne continuation !

Phil "Fossil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

belle amethyste ludo

pour un sortie a pegut pas de souci

j'y suis passé la semaine derniére juste sur le filon des espagnol

beaucoup de déblai un peu partout evité de faire de gros trou

juste racler la surface sufit pour trouvé de petit chose sympa

le mieux serait de trouvé la proprio pour une autorisation

pour fouiller plus en profondeur et bien sur tous reboucher

je mettrais des photos plus tard

@+ LIONEL

ps :sourire: a remi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ATTENTION CAR PEGUT EST REDEVENU CONCESSIBLE !!!!!!

A SAVOIR , QU'UN GARS A ACHETE IL Y A 1 AN LE TERRAIN POUR UNE BOUCHEE DE PAIN ET Y REALISE ACTUELLEMENT DES TRAVAUX D'EXTRACTION, EN COMPAGNIE DU PROPRIETAIRE DE LA MINE D'OLOIX...

IL Y A D'AILLEURS UN JOLI PANNEAU INFORMATIF STIPULANT L'INTERDICTION DE S'Y ATTARDER...

CONCERNANT LE GRAND TROU, IL EST SITUE SUR UNE PARTIE DU TERRAIN D'UNE CELEBRITE LOCALE , ENORME COLLECTIONNEUR .

ATTENTION DONC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo je vois que vous êtes à la pointe de l'info ! moi qui voulait y faire une petite balade un de ces jours à Pegut.

Bon si le panneau dit de ne pas s'y attarder alors j'y resterai 1 heure au lieu de 4 c'est pas bien grave ! :grand sourire:

Bon je crois que je vais acheter les bois vers Vernet et puis je vous inviterai faire des journées amethystes ! :siffler:

En échange bein vous m'apporterai un peu de votre savoir :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait des années que je connais bien le vernet, on a même une maison de famille la bas. Etonnament je n'ais jamais vraiment chercher d'amethyste, en réalité je pense que je suis trop occupé par d'autres choses quant je suis la haut... Pour tout dire en me baladant j'ai trouver quelques spécimens mais rien de bien extraodinaire, et je ne sais pas exactement ou on la trouve. Les bois du vernet donc ... ceux derrière le chateau ou alors plutot du côté du plan d'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement d'autres sites à améthystes dans les environs ; prêts , je livre les infos :

hameau des martres

ferme de la barre

guery

montgros

ruisseau de bansat

la reynerie

genestine

les claustres

la besiere

bois de guérine

lair

vironne

je ne parle pas de chaméane qui a produit de superbes cristalisations morions / améthystes , et dont on trouve encore de beaus spécimens...En voici 2 , dont 1 plaque de 10 kg.

post-2232-1189072231_thumb.jpg

post-2232-1189072249_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET
salut,

ATTENTION CAR PEGUT EST REDEVENU CONCESSIBLE !!!!!!

A SAVOIR , QU'UN GARS A ACHETE IL Y A 1 AN LE TERRAIN POUR UNE BOUCHEE DE PAIN ET Y REALISE ACTUELLEMENT DES TRAVAUX D'EXTRACTION, EN COMPAGNIE DU PROPRIETAIRE DE LA MINE D'OLOIX...

IL Y A D'AILLEURS UN JOLI PANNEAU INFORMATIF STIPULANT L'INTERDICTION DE S'Y ATTARDER...

CONCERNANT LE GRAND TROU, IL EST SITUE SUR UNE PARTIE DU TERRAIN D'UNE CELEBRITE LOCALE , ENORME COLLECTIONNEUR .

ATTENTION DONC.

Coucou !

C'est vrai mais toute la zone à améthyste n'est pas privée... donc il y a des zones où il est possible de gratter sans être inquiété ! :grand sourire:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi quand on parle de Cote d'Abot, c'est entre St Sat et Olloix, avant que ca commence a grimper... Ensuite... il y a peut être plusieurs Olloix, car j'ai entendu parler du ravin de Liauzun.

Pour être passé dans le coin cet été, Olloix, Cote d'Abot, Liauzun c'est un seul et même site, a moins que quelqu'un me certifie le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:super:

Bonsoir à tous!

Je confirme que le petit gite de Liauzun est bien distinct de celui de la côte d'abot. Il se situe environ 3-400 mètres en amont de ce dernier près du petit ruisseau (la gore de liauzun). C'est à l'origine des travaux de recherche menés par le BRGM avec indice uranifère (francevillite entre autres). Il me semble que Daniel Gol a mis ce site à l'honneur dans l'une de ses "fiches".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...