Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Keskecestdoùçavient - Manche 83 (paléontologie)


Messages recommandés

Qu'est ce que c'est??

c'est le but du jeux!!!!!!!!!

quelle est sa taille ???

25mm

c'est un fossile???

oui , because section paléontologie.

trève de plaisanteries, c'est bien de l'ambre (bravo), mais pas de la baltique.

pas un insecte.

pas une graine,mais !!!!!bonne piste.

et pour le champagne, il éxiste du champagne impur ?une imitation sans aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est végétal semble-t-il.

Peut-être tout bonnement français, soyons chauvin.

Pour le reste (désolé si je pense par écrit) la pointe à droite semble incomplète ; est-ce pointu ou arrondi ? Une épine de végétal !!

Le cercle sur le fosile m'intrigue ; çà parait très régulier.

Je serait curieux de voir le dessous.

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chamipgnon fossile :super:

bonsoir a tous , je n'ai pu répondre plus tot , soucis de freebox mais qui a redémarer au bout de moultes déconnexions, heureusement d'ailleur , car pour la hotline c'était 8 heures d'attente ( de qui se moque t'on ), enfin pour le prix on ne peut tout avoir.

bravo mehdi , en plein dans le mille et aussi le sablais, si j'en juge par tes points d'interrogations vive le hasard, qu'a cela ne tienne.

donc c'est un chamipgnon, euh pardon un champignon, conservé dans l'ambre.

afin de pousser le bouchon un peut plus loin , puisque c'est la règle, nom de genre ( il n'y a pas d'espèce) , et doùçavient ?

un petit peu d'aide , s'il y a des mycologue avertie dans la salle, une partie du nom de genre est celui d'un genre actuelle ( pas de bol ce dernier regroupe 300 espèces, cependant champignon brun de petite taille)

allez!!!!! au boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pied de mouton est plutot blanc.

peut etre un mousseron.

java script:add_smilie("B)","smid_29")

ca brule, ca brule, allez : indice, faux mousseron , bon ca c'est le nom vernaculaire, un coup de latinisation ( genre) , un préfixe a la sauce paléonto, et voila.

en 1998 c'était le plus ancien champignon connu , soit 94 MA.

ensuite, ya pu ka trouver d'où céti ksa vient.

re bravo a medhi, pour l'embranchement des basidyomicètes ( en plus j'apprend en meme temps ) java script:add_smilie(":coucou!:","smid_76")

, et j'avais oublié hauru , pour ( lichen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marasme des oréades

classe homobasidiomycetes

ordre =tricholomatales

famille marasmacées

genre marasmius.

mycomarasmius :grand sourire:

voila qui est tres bien , donc je retiens marasmius, plus qu'a mettre un mot de grec ancien devant ( méa culpa ,pour latinisation), un indice dans mon post précédent.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mot grec pour l'ambre est alektron (pour l'életricité statique)

donc alektronmarasmius

tres joliement essayer ,mais ce n'est pas cela, d'ailleur les scientifiques pourrait s'en inspirer pour décrire une nouvelle espèce.

m'apercevant que l'affaire s'avère difficile:

c'était le plus ancien champignon connu , soit 94 MA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...