Bibilarssouille Posté(e) 22 août 2019 Signaler Posté(e) 22 août 2019 Bonjour à toutes et tous j'ai vu ça chez un ami cet après midi , je n'ai aucune idée de ce que ça peut être.. ça provient très probablement de Madagascar ( il y a chez lui amazonite, quartz rose, agates..de là bas) Quelqu'un saurait il me dire de quoi il s'agit? ça m'à l'air assez caractéristique...mais de quoi je ne sais pas lol Merci Citer
Kayou Posté(e) 22 août 2019 Signaler Posté(e) 22 août 2019 Bonsoir Ben, à l'évidence il s'agit de quartz ...mais sur quoi ? Citer
Bibilarssouille Posté(e) 22 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2019 Ha! ben voila.. j'ai pensé quartz, ces pointes.. Merci je n'ai pas d'autres photos pour t'aider ô druide pourquoi est il "gris"? c'est un dépôt ou une teinte? Citer
Bibilarssouille Posté(e) 22 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2019 Il y a 2 heures, Aldebaran66 a dit : Quartz dans bois fossile ? Belle idée.. je pourrai prendre d'autres photos la semaine prochaine.. voire pratiquer 1ou2 test non destructif si ça peut servir Citer
Aldebaran66 Posté(e) 23 août 2019 Signaler Posté(e) 23 août 2019 Ca m'a fait penser à un spot qu'on a vers chez nous. Un micro bassin houiller recouvert par du volcanisme. Bois fossile et quartz du site https://www.mindat.org/photo-645949.html Citer
Adri4122 Posté(e) 23 août 2019 Signaler Posté(e) 23 août 2019 Bois fossile (silicifié) avec du quartz sans hésitation ! :) Citer
Bibilarssouille Posté(e) 23 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2019 @Aldebaran66 ça y ressemble furieusement! @Adri4122 donc voilà confirmation Merci messieurs! Bois silicifié avec cristaux de quartz, Madagascar. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.