Bibilarssouille Posted August 22, 2019 Report Posted August 22, 2019 Bonjour à toutes et tous j'ai vu ça chez un ami cet après midi , je n'ai aucune idée de ce que ça peut être.. ça provient très probablement de Madagascar ( il y a chez lui amazonite, quartz rose, agates..de là bas) Quelqu'un saurait il me dire de quoi il s'agit? ça m'à l'air assez caractéristique...mais de quoi je ne sais pas lol Merci Quote
Kayou Posted August 22, 2019 Report Posted August 22, 2019 Bonsoir Ben, à l'évidence il s'agit de quartz ...mais sur quoi ? Quote
Bibilarssouille Posted August 22, 2019 Author Report Posted August 22, 2019 Ha! ben voila.. j'ai pensé quartz, ces pointes.. Merci je n'ai pas d'autres photos pour t'aider ô druide pourquoi est il "gris"? c'est un dépôt ou une teinte? Quote
Bibilarssouille Posted August 22, 2019 Author Report Posted August 22, 2019 Il y a 2 heures, Aldebaran66 a dit : Quartz dans bois fossile ? Belle idée.. je pourrai prendre d'autres photos la semaine prochaine.. voire pratiquer 1ou2 test non destructif si ça peut servir Quote
Aldebaran66 Posted August 23, 2019 Report Posted August 23, 2019 Ca m'a fait penser à un spot qu'on a vers chez nous. Un micro bassin houiller recouvert par du volcanisme. Bois fossile et quartz du site https://www.mindat.org/photo-645949.html Quote
Adri4122 Posted August 23, 2019 Report Posted August 23, 2019 Bois fossile (silicifié) avec du quartz sans hésitation ! :) Quote
Bibilarssouille Posted August 23, 2019 Author Report Posted August 23, 2019 @Aldebaran66 ça y ressemble furieusement! @Adri4122 donc voilà confirmation Merci messieurs! Bois silicifié avec cristaux de quartz, Madagascar. Quote
Recommended Posts