Invité Rémi BORNET Posté(e) 3 septembre 2007 Signaler Posté(e) 3 septembre 2007 Il peut y avoir des gros pièges.... avec des ressemblances qui sont déconcertantes... et certains en profites d'ailleurs dans les bourses... Pour l'aragonite on en trouve au Pérou qui ressemble un peu aux marocaines ! @+ Citer
orthopyrox Posté(e) 3 septembre 2007 Signaler Posté(e) 3 septembre 2007 Bon , moi je n'ai que des minéraux Marocains , et déjà dans ces minéraux y a autant de variétés pour certaines especes minérales , qu'on se trompe parfois en terme d'identification...alors , je vous remercie de vos réponses , et tant qu'il y a des ressemblances comme vous l'avez signalé , donc attribuer un minéral à un endroit reste relatif n'est ce pas? amicalment Saïd Citer
1frangin Posté(e) 4 septembre 2007 Signaler Posté(e) 4 septembre 2007 qu'il y a des ressemblances comme vous l'avez signalé , donc attribuer un minéral à un endroit reste relatif n'est ce pas? amicalment Saïd mais attribuer un endroit (gisement!) a un mineral (1echantillon ) reste tout a fait possible pour le moins que l'on ai les connaissances requises pour le gisement !!! bien amicalement. PS : plus de 30 ans de collection cela aide !!! Citer
rives_3 Posté(e) 4 septembre 2007 Signaler Posté(e) 4 septembre 2007 Oui, 30 ans de collection, avec en parallèle 30 ans de lecture et de documentation, 3à ans de fréquentation de musées et bourses... Ca y est, on est déjà de vieux croutons... 90 ans déjà... Eric Citer
1frangin Posté(e) 4 septembre 2007 Signaler Posté(e) 4 septembre 2007 rives-3 on est deux vieux !!!!(a un ans pres........) Citer
orthopyrox Posté(e) 4 septembre 2007 Signaler Posté(e) 4 septembre 2007 PS : plus de 30 ans de collection cela aide !!! C'est mon age + 6 ans Citer
météora Posté(e) 27 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 27 décembre 2007 pour complété les photos en voici des plus nettes Citer
1frangin Posté(e) 27 décembre 2007 Signaler Posté(e) 27 décembre 2007 c'est mieux meteora pour les photos !! cela confirme ce qui a dejas été dit : aragonite maroc (tres probablement !!) Citer
me262 Posté(e) 27 décembre 2007 Signaler Posté(e) 27 décembre 2007 Bonsoir Meteora , Tes photos saturent dans les blancs comme si elles avaient été prises au flash . En suite , vu le recul , elles ne semblent pas être prises en mode macro . Quand tu es en mode photo , pour passer en mode macro , apppuie une fois sur le bouton de déplacement vers la droite . Une fleur stylisée doit apparaitre sur l'écran de visée . Mettre la pièce à photographier dans suffisament de lumière pour que le flash ne déclenche pas . Prendre la photo à plus de 10 cm de la pièce (variable d'un fabricant à l'autre) . Ca ressemble à de l'aragonite . me262 Citer
1frangin Posté(e) 27 décembre 2007 Signaler Posté(e) 27 décembre 2007 je crois que meteora n'as pas d'APN !! il fait avec les moyens du bord .......... Citer
Azogue Posté(e) 28 décembre 2007 Signaler Posté(e) 28 décembre 2007 A cet égard, j'irai jusqu'à parler parfois de particularisme régional... pour un élément ou minéral particulier... exemple l'or dans les Alpes. On le trouve natif à La Gardette, en Isère. On est d'accord. On le trouve aussi dans un coin près de la Mure, en Isère, La Motte les Bains mais aussi dans le massif du Mont Blanc versant suisse... et pour ces trois lieux, même direction des filons qui ont permis la venue de l'or... et même association avec brannerite...Eric Respect! Alors, tu connais la brannérite de La Motte... Par contre, je ne connaissais pas l'association or et brannérite de Suisse, aurais tu une référence biblio à me flécher stp? Ca me branche Citer
cascaillou Posté(e) 28 décembre 2007 Signaler Posté(e) 28 décembre 2007 jdirai aragonite...avec du cuivre Citer
ice tea Posté(e) 30 décembre 2007 Signaler Posté(e) 30 décembre 2007 je ne vais pas être original mais je dirai aussi aragonite ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.