Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos carbonates


Messages recommandés

;) Salut Evelyne,

Pour ta Calcite "peau de mouton", j'en ai une à peu prés semblable provenant de la carrière de calcaire à la sortie de Terrasson à la limite Corréze / Dordogne. C'est moins Hippie que le Larzac et ses brebis mais bon il y a aussi des moutons par la bas ....

Salut François

C'est vrai que le Larzac, c'était plus poétique..... :rougir:

merci pour le renseignement.

j'ai échangé deux pièces à St Fons.

Je crois que cette découverte était sur le règne minéral.......Mais, je vais trouver :super:

Laurent , tu es prié de ne pas me destabiliser...... :rolleyes: Sinon, tu n'en auras pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:desole:

Salut François

C'est vrai que le Larzac, c'était plus poétique..... :siffler:

merci pour le renseignement.

j'ai échangé deux pièces à St Fons.

Je crois que cette découverte était sur le règne minéral.......Mais, je vais trouver :coucou!:

Salut Evelyne

Bon fini le Larzac et autre coin hippie. Je pense avoir retrouvé l'origine de ton mouton (brebis à confirmer :siffler: ). Il y a dans LRM N° 41 de septembre/octobre 2001 un article sur les calcites de Cadacu (Gard). Par-contre pas vu de mouton, mais des calcites champignon :surpris: .

Va regarder, sinon tu n'as plus qu' à relire tout les RM un par un :desole:

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:desole:

Salut Evelyne

Bon fini le Larzac et autre coin hippie. Je pense avoir retrouvé l'origine de ton mouton (brebis à confirmer :ski: ). Il y a dans LRM N° 41 de septembre/octobre 2001 un article sur les calcites de Cadacu (Gard). Par-contre pas vu de mouton, mais des calcites champignon :surpris: .

Va regarder, sinon tu n'as plus qu' à relire tout les RM un par un :desole:

:coucou!:

Salut Charles :coucou!:

C'est exactement cela.

Tu es adorable, Tes recherches m'ont fait gagner du temps.

Je préfère néanmoins tondre le mouton que ramasser les champignons :surpris: .....Par les temps qui courrent :grand sourire:

Merci à tous :ye!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charles :coucou!:

C'est exactement cela.

Tu es adorable, Tes recherches m'ont fait gagner du temps.

Je préfère néanmoins tondre le mouton que ramasser les champignons :surpris: .....Par les temps qui courrent :grand sourire:

Merci à tous :ye!:

Salut Evelyne

En fait pour moi c'est facile, je connais tous les numéros du RM du n°1 au dernier. Page par page et photo par photo :surpris:

:beta: J'ai triché, j'ai cherché en regardant revue par revue, mais j'avais quand même un vague souvenir de l'année de parution de l'article :clin-oeil:

A+ :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on continue le 64 (c'est pas à côté, mais belle famille oblige .....)

resizeofc644ur2.jpg

resizeofc644ur2.6c38be3279.jpg

resizeofc645ra3.jpg

bon, c'est presque fini, je ne passe pas les étrangères .... mais le 81 qui lui aussi aurait pu être dans un autre post ....

merci mistral34 .....

resizeofc811jj1.jpg

resizeofc811jj1.f9741a1034.jpg

y sont pas bô les loukoums?

resizeofc812ir7.jpg

resizeofc812ir7.66be917d89.jpg

voilà ...... pour les calcites ..... j'm'en vas faire un tour dans les vitrines au cas où il trainerait quelqu'autre carbonate .....

a plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:siffler:

Evelyne Écrit Hier, 17:19

Dis moi Fabrice, ta calcite ressemble aux calcites Gréso- sableuses de Bellecroix et Cabrerets.

Connais tu la formation de celles que tu présentes??

Bien vu Evelyne, c'est le même style que les calcites gréso-sableuse de Fontainebleau.

à la différence prés, la qualité des arrètes moins nettes

illustration en image: calcite du Puiselet

post-1953-1189454386_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orthopyrox, permets moi d'avir un doute... quant à la provenance Maroc avec une pièce de 1 € pour échelle... hum :grand sourire:

Ce serait pas mieux une pièce de 10 dirhams ? :siffler:

Ok, je sors...:beta:

Eric

Et qu'est ce que ça va changer si je mettait une piece de 10 Dhs :mort de rire: :coucou!: , bon je te rassure , moi je n'ai que des pièces (roches ,minéraux , fossiles...) du Maroc :ye!:

pour le choix de mettre une pièce d'1 Euro , c'est pour éstimer la taille de l'objet photographié, tant que tout le monde sur ce forum connaissent mieux la taille d'1 euro que celle d'une pièce de 10 Dhs , non???

alors voilà :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...