Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fossile ou pas ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté la 1ere pièce il y a quelques années pour me marrer car convaincu d'avoir une nouvelle création artisanale d'un fossile marocain.

Mais j'ai depuis eu l'occasion d'avoir les 2 autres pièces chez des vendeurs différents et ça sur plusieurs années.

Alors est-ce un fossile animal ou végétal, ordovicien ou dévonien du maroc, ou une lentille ferreuse dans la roche ou autre. Ce qui m'intrigue c'est la similarité des formes.

Il n'y a pas d’intérêt à inventer une forme aussi primitive. Aussi quelqu'un a-t-il déjà vu ça.? Le trilobes est bien réel si vous pouviez le déterminer aussi ça serait super.

qu'en pensez vous ?

Cordialement

bonnes vacances.

 

 

maroc questcequecest.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2019 à 21:18, fossilo19 a dit :

si, puisqu'il y a des gogos pour les acheter :mortderire:

Peut-être serait-il préférable, plus constructif et plus adapté de lui dire pour quelle raison tu penses que s'est une fabrication. Tu ne crois pas ?

Voire éventuellement de lui expliquer comment les reconnaître.

 

Le 29/07/2019 à 19:32, Curieux71 a dit :

Le trilobes est bien réel si vous pouviez le déterminer aussi ça serait super.

qu'en pensez vous ?

Cordialement

bonnes vacances.

Bonjour Curieux71.

Si tu veux que l'on puisse t'aider à déterminer ce trilobite, il faudrai prendre des photos qui nous permettent de le voir de plus près pour pouvoir en apprécier les détails, nous donner une échelle pour évaluer sa taille et nous donner sa provenance et son âge géologique.

 

Bonnes vacances à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fifbrindacier a dit :

Peut-être serait-il préférable, plus constructif et plus adapté de lui dire pour quelle raison tu penses que s'est une fabrication. Tu ne crois pas ?

Voire éventuellement de lui expliquer comment les reconnaître.

 

Bonjour Curieux71.

Si tu veux que l'on puisse t'aider à déterminer ce trilobite, il faudrai prendre des photos qui nous permettent de le voir de plus près pour pouvoir en apprécier les détails, nous donner une échelle pour évaluer sa taille et nous donner sa provenance et son âge géologique.

 

Bonnes vacances à toi aussi.

Bonjour,

Voilà une photo plus précise.

Pour l'origine à part dire que je suis sûr qu'il vient du maroc. Je pense régions Erfoud, Alnif mais c'est des plaques tournantes de ce commerce.

La roche encaissante semble riche en fer vu sa couleur.

Merci à ceux qui me répondent sans trop me chambrer. Moi aussi j'ai des moulages de fossiles que je garde aussi en tant que tels, c'est marrant, j'ai même mis un n° d'empreinte...

Pour ces pièces je voudrai bien savoir ce que c'est quand même. Trop similaires pour être de simple lentilles ferreuses ou autre, c'est ce qui m'intrigue. 

trilobes.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...