Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Brest - Guipavas - Saint Renan (Besoin d'aide)


Messages recommandés

Bonsoir les Casseurs de Cailloux,

 

Je suis a Plouguerneau (29) pendant 2 mois et j'ai besoin de votre aide pour trouver nos petits bonheurs minéralogique.

Alors j'ai été voir plusieurs filon de Quartz ( infoterre ), également le leucogranite à tourmaline de Plouarzel ( Deux belles tourmalines dans du quartz ). J'ai été également a Porsgwuen a Plougastel-Daoulas... Des nodules de partout mais complétement vides.. Micashiste du Conquet aussi.. Et rien!

Je me suis bien fais renvoyer blabkoi a la carrière de Guipavas..

Alors oui, il n'y a pas que du négatif ! Le chouchen ! Mais surtout, le Kouign hamann..

J'adore la Bretagne et sa beauté, mais s'il vous plait, j'ai besoin d'aide ! :siffler:

J'ai l'habitude de rechercher , et d'habitude j'ai plutot de la chance ! Je maitrise bien Infoterre et j'ai beaucoup de détermination ! Mais la..........

Chers Bretons, HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> Micashiste du Conquet aussi.. Et rien!

 

Bonjour et bienvenue !

c'est quasiment impossible de ne rien voir au Conquet. Tu descends à la Plage de Pors Liogan et tu as des grenats à droite et à gauche partout. Les micaschistes se poursuivent jusqu'au Conquet ... Au rendez-vous : grenats d'un rouge vif et staurotides en cristaux simples. Pour les initiés, disthène, andalousite, apatite et hématite (en quantité négligeable par rapport aux grenats).

Surtout sur la partie gauche de la plage, l'érosion fait son travail et il y a moyen de ramasser des galets avec des grenats sympathiques.

Bonne chasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Conquet, entre Porsliogan et la Pointe St Mathieu, sur le GR parfois on marche littéralement sur les grenats détachés. C'est assez drôle. Sinon tout pareil que Dominik.

Par contre c'est pas terrible d'aller taper sur la côte (du moins des secteurs hypers touristiques comme le Conquet) en pleine période estivale. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos infos, le Conquet a livrer ces secrets désormais. Puis aujourd'hui il pleut alors personne sur les plages ( 1frangin )Ahah

 

J'ai aussi trouver une petites améthystes vers Plouguerneau, beaucoup plus méritoire que celles d'Auvergne qui abondent !

 

Encore merci et bonne recherche a vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...