Hervé 22 Posté(e) 28 avril 2013 Signaler Posté(e) 28 avril 2013 Enfin ,pour finir Béryl (en haut a droite) avec tourmalines et grenats. Saint Jacut n'a pas livré tout ses secrets! D'autres photos de béryls a suivre dès que j'ai un moment. Citer
kerpo56 Posté(e) 28 avril 2013 Signaler Posté(e) 28 avril 2013 ya po a dire c est bien sympa tout sa , merci hervé et les autres de nous faire voyager a saint jacut , sympa ta petite piece ludo Citer
Thieu Posté(e) 28 avril 2013 Signaler Posté(e) 28 avril 2013 Chapeau Hervé :-) Une association des 3 minéraux stars de Saint-Jacut, je cherche encore ! Du coup j'ai une chance de trouver ;-) Pour Dominik, non il s'agit bien d'un schorl. Je ferai d'autres photos, les cristaux sont très brillants et difficiles à prendre en photo... Enfin John, la voiture que tu as croisée à Saint-Jacut est sans doute la voiture d'un des proprios des Hébihens... :-/ Citer
Dominik Posté(e) 28 avril 2013 Signaler Posté(e) 28 avril 2013 Ok, merci ! Quand je vois toutes ces photos de pierres de St-Jacut on va bientôt devoir supprimer quelques îlots des cartes IGN ... A plus, Dominik Citer
Thieu Posté(e) 28 avril 2013 Signaler Posté(e) 28 avril 2013 Après une petite nuit dans l'eau de javel pour éliminer algues et mousses, voici les quelques petites choses trouvées à... Saint-Jacut (et Saint Malo) : Un morceau de pegmatite avec biotite Béryl sur quartz (2,5cm de diamètre) Schorl (4cm) Tête de feldspath (15cm de diamètre) Microcline (déjà postée mais ici sans garniture marine) Tête de schorl (1cm de diamère) Biotite A suivre... Citer
Thieu Posté(e) 28 avril 2013 Signaler Posté(e) 28 avril 2013 Deux béryls déjà postés plus haut dans ce sujet Un béryl de 7cm sur feldspath un peu particulier : roulé par la marée, trouvé au pied de la pegmatite historique sur l'ile de la Loge Une petite microcline bien blanche terminée (faces peu visibles sur la photo mais bien présentes) Bon ok je suis un peu maniaque du site. Je rêve volontiers d'une sortie avec les habitués de Saint-Jacut, avec une récolte systématique et raisonnée Ça serait vraiment chouette ! Pour finir une autre photo du Schorl de Saint-Malo Citer
kerpo56 Posté(e) 28 avril 2013 Signaler Posté(e) 28 avril 2013 de bien belles choses thieu , pour moi c était ce dimanche Citer
Thieu Posté(e) 28 avril 2013 Signaler Posté(e) 28 avril 2013 J'adore ! De bien bonnes choses Ludo Citer
le géologue du 35 Posté(e) 28 avril 2013 Signaler Posté(e) 28 avril 2013 Heureusement que j'ai été sur Plélauff et Porsguen ce week-end les gars parce sinon on va en faire tout plein des pages de tourmalines et bérys^^ Non sérieux c'est top comme trouvailles J'en posterai peut-être quelques unes demain soir si j'ai le courage d'en nettoyer(des trouvailles atypiques au rendez-vous ^^). Citer
kerpo56 Posté(e) 28 avril 2013 Signaler Posté(e) 28 avril 2013 on compte sur toi la fouine du 35 Citer
le géologue du 35 Posté(e) 28 avril 2013 Signaler Posté(e) 28 avril 2013 Au fait Benj je n'ai pas reçu ton MP Citer
Ludo44 Posté(e) 29 avril 2013 Signaler Posté(e) 29 avril 2013 Bonjour, Quelques images de la sortie d'hier du côté de Batz sur Mer/ le Croisic (44). Pas grand chose de récupéré (trop de monde sur les rochers...) mais quelques pointes de quartz qui sauront bien nous attendre jusqu'à l'automne... (^^): À suivre... Citer
Ludo44 Posté(e) 29 avril 2013 Signaler Posté(e) 29 avril 2013 Là c'est le sol bloc correct qu'on ait pu prendre: Citer
kerpo56 Posté(e) 29 avril 2013 Signaler Posté(e) 29 avril 2013 sympathique les photos sur place ludo merci Citer
Ludo44 Posté(e) 29 avril 2013 Signaler Posté(e) 29 avril 2013 sympathique les photos sur place ludo merci Y'a pas de quoi Ludo, ^^. Citer
kerpo56 Posté(e) 29 avril 2013 Signaler Posté(e) 29 avril 2013 ..rien d extra mais sortie agréable sous un beau soleil breton Citer
Benj Posté(e) 29 avril 2013 Signaler Posté(e) 29 avril 2013 Jolies vos trouvailles Ludo44 et Ludo56 (non Kerpo.........lol) vous avez les mêmes prénoms, c'est pas facile, il faut me comprendre........ Citer
lemoimax Posté(e) 29 avril 2013 Signaler Posté(e) 29 avril 2013 Avec vos photos, je me sens déjà en vacances! Je croise les doigts pour trouver un petit truc!Laissez en un peu (surtout du soleil hein!) Citer
Ludo44 Posté(e) 29 avril 2013 Signaler Posté(e) 29 avril 2013 C'est vrai que c'est carrément plus vivant (et plus alléchant, ^^) les photos 'in situ'! Kerpo/Ludo . @Benj, si un "Kerpo44" arrive on va te perdre ^^. Citer
kerpo56 Posté(e) 29 avril 2013 Signaler Posté(e) 29 avril 2013 ludo 56 me vas aussi petites tourmaline du roho Citer
Benj Posté(e) 29 avril 2013 Signaler Posté(e) 29 avril 2013 Elles me rappellent celles trouvées à Orvault Ludo (Je parle de Kerpo^^^^^) Citer
le géologue du 35 Posté(e) 29 avril 2013 Signaler Posté(e) 29 avril 2013 Super ces photos in-situ les Ludo(et hop, petit raccourci des pseudo^^). Puisque la populace semble apprécier ces photos, en voici quelques unes de ce week-end à Porsguen(29) Arrivée le soir, c'est toujours aussi calme dans cette grève, quel beau cadre. Après un bon pique-nique, un succulent dessert local !!! Au petit matin, il fait beau, chouette :) Avant de prendre le petit dej, petite balade le long de la grève pour bien se réveiller, on rencontre des oiseaux peu farouches et aussi des limonites(qui sont plus faciles à capturer^^). Dans les parois de schiste, au niveaux de nodules de pyrite pourris, il y a souvent de la néoformation. La plus courante est un dépôt très fragile de petite boules jaunes et vert fluo(couleurs plus soutenues en réalité). On trouve aussi du gypse en belles petites étoiles en plaquage(moins fréquent). Photos de quelques trouvailles à venir, elles sont longues à nettoyer Citer
Yvan35 Posté(e) 29 avril 2013 Signaler Posté(e) 29 avril 2013 Ca c'est une découverte, John, jamais je n'avais fait attention à ces étoiles de gypse. Et pourtant, que de passages sur place. Comme quoi on en découvre tous les jours. As tu essayé d'en récupérer une intacte (éventuellement sur son socle) ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.